Incendie dans une scierie de Saint-Lambert

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Incendie dans une scierie de Saint-Lambert
(Photo : Beauce Média - André Boutin)

INCENDIE. > Les pompiers de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été appelé, vers 13h le lundi 1er avril, pour un début d’incendie à la Scierie Lemieux, située au 111, rue de la Scierie.

À leur arrivée sur les lieux des flammes étaient déjà visibles. Puisque la scierie est située dans le périmètre urbain de la ville, au carrefour de l’église et derrière un petit centre d’achat, les pompiers de Saint-Lambert ont immédiatement fait appel à leurs confrères de Saint-Isidore et de Saint-Henri afin d’éviter toute propagation aux bâtiments voisins.

Le feu a été maîtrisé en moins de 90 minutes et semble s’être limité a un petit entrepôt à l’arrière de la scierie. Cependant, les pompiers scrutaient l’entre-toit de la scierie pour s’assurer qu’il ne restait pas des poches d’incendie. Aucun employé ne travaillait sur les lieux lorsque les flammes se sont déclarées.

Des témoins rencontrés sur place s’expliquaient mal comment l’incendie a pu commencer dans cet entrepôt. «Il n’y avait rien là-dedans», nous a précisé un voisin. Par contre, ils ont pointé la cheminée située à la jonction des deux bâtiments. «Si la cheminée a mis le feu, le vent qui souffle vers l’entrepôt a fait le reste», a supposé un autre témoin.

Une vidéo de l’incendie peut être vue sur Beauce.TV.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des