Prouesses grandioses et parfaite coordination chez les Jabs

Club civil de cheerleading, les Jabs comptaient 140 membres pour la saison 2018-2019. Leur spectacle de fin d’année s’est déroulé le 30 mars au gymnase de la Polyvalente de Saint-Georges, rempli au maximum de sa capacité en cette occasion spéciale.

De niveau 1 à 5, les formations ont démontré leur savoir-faire avec des routines acrobatiques à couper le souffle. Au-delà de la danse et des pirouettes, les participants possédaient une excellente forme athlétique.

«Au niveau de l’âge, ça va de cinq ans jusqu’à la fin de la trentaine. Nous avons perdu quelques membres depuis qu’on fait seulement du compétitif, mais la majorité des participants souhaitaient justement s’exercer au maximum pour aller en compétition», d’expliquer Jessica Lapointe, coadministratrice des Jabs avec le fondateur Hugo Vachon.

Les Jabs existant depuis huit ans, les cheerleaders ont développé un potentiel dépassant maintenant le Québec. Deux équipes du groupe, Revenge et Ultimate Knockout, ont obtenu un laissez-passer pour les championnats mondiaux qui se tiendront du 27 au 29 avril à Orlando, en Floride.

«Aujourd’hui, c’est un sport qui se pratique aussi dans les écoles. Plusieurs filles pratiquent des numéros à la fois chez les Jabs et dans leur équipe scolaire», mentionne Mme Lapointe.

Les polyvalentes de Sainte-Marie (Embâcle), Saint-Joseph (Panthères) et Saint-Martin (Patriotes) étaient d’ailleurs représentées à ce spectacle avec des équipes invitées, tout comme les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Les Jabs comptent également sur quelques hommes talentueux.

Toute personne intéressée au cheerleading civil peut obtenir des informations supplémentaires sur le groupe Facebook Les Jabs Cheerleading ou auprès d’Hugo Vachon au 418 389-4568.