Les personnes handicapées s’improvisent cadets de l’air

Les personnes handicapées s’improvisent cadets de l’air
Les personnes handicapées et les cadets de l’air ont partagé le même escadron. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. > Lors de la 31e Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, qui se déroulait du 17 au 23 mars dernier sous le thème «Apprendre à se connaître», de nombreuses activités ont été tenues dans la MRC Robert-Cliche.

Ainsi, l’Escadron 881 des cadets de l’air de Saint-Joseph a réservé un accueil chaleureux aux personnes handicapées qui ont vécu une expérience d’intégration en passant une journée dans la peau d’un cadet.

La capitaine Alissa Dubé-Lagacé et toute son équipe ont accueilli les participants au sein de leurs installations. Ils leur ont offert d’expérimenter diverses activités telles que le tir à la carabine à plomb, le pilotage, la marche militaire, la musique, le sport, etc.

Cet événement a démontré que l’inclusion sociale des personnes handicapées est vraiment possible et réalisable.

Également, les membres de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière ont participé à la réalisation d’une vidéo afin de permettre à la population de vérifier leurs connaissances sur la déficience intellectuelle. Il est possible de la visionner au https://bit.ly/2I1RfTA.

Finalement, les membres de l’Association ont eu beaucoup de plaisir à participer à un souper suivi d’une soirée en compagnie des membres de l’Association pour l’intégration sociale région Beauce-Sartigan, de la Maison du tournant, de l’Association d’entraide communautaire La Fontaine et de Nouvel Essor.

Rappelons que l’Association des personnes handicapées de la Chaudière est un organisme communautaire qui offre des services aux personnes handicapées de même qu’à leurs proches. Établi au 1090 de l’avenue du Palais à Saint-Joseph, l’organisme a développé au fil des ans une gamme diversifiée de services qui visent d’une part, à défendre et à promouvoir les droits des personnes en favorisant le développement et le maintien de leur autonomie et d’autre part, à optimiser leur intégration sociale dans la société.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des