La Coop fédérée se transforme partiellement en Sollio Agriculture

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La Coop fédérée se transforme partiellement en Sollio Agriculture
(Photo : Gracieuseté)

La division agricole de La Coop fédérée opère maintenant sous la marque Sollio Agriculture.

«La division agricole, ADN de notre mission, se modernise en se dotant d’un outil stratégique, soit une marque forte afin de se démarquer dans un marché compétitif caractérisé par une vague de consolidations sans précédent», dit Ghislain Gervais, président de La Coop fédérée.

Sollio Agriculture se spécialise dans la commercialisation des intrants agricoles et les services agronomiques à valeur ajoutée. La division bénéficie de la synergie entre trois secteurs : les productions animales, les productions végétales et la commercialisation des grains.

En Chaudière-Appalaches, Sollio Agriculture est commercialement active dans 16 sites, notamment par l’entremise d’une ferme de recherche et développement en productions animales, un pondoir et deux meuneries. La division est également représentée dans douze coopératives offrant des services agronomiques aux producteurs agricoles.

Sollio Agriculture possède un modèle d’affaires basé sur la création de partenariats avec des détaillants locaux, assurant une proximité avec les producteurs agricoles.

«Nos partenariats avec des entreprises locales répondent aux besoins des fermes et génèrent de la richesse en milieu rural. Sollio Agriculture est vitale pour assurer la croissance des écosystèmes économiques régionaux, où les défis se multiplient avec la rareté de la main-d’œuvre», croit Sébastien Léveillé, vice-président exécutif de Sollio Agriculture.

Pour plus d’information sur Sollio Agriculture, visitez sollio.ag.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des