Patrouilles policières

Communiqué | Sûreté du Québec
Patrouilles policières
(Photo : Gracieuseté)

FAITS DIVERS. > Voici un résumé des activités et des événements survenus au cours des derniers jours sur le territoire de la Sûreté du Québec,  Centre de services de Sainte-Marie.

Vitesse excessive

Le 14 mars vers 18h15, lors d’une opération cinémomètre sur l’autoroute 73, les policiers du poste de la MRC Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule qui circulait à près 160 km/h. Le véhicule a été remorqué et la conductrice, âgée de 19 ans, a reçu un constat de 1078$ ainsi que 10 points d’inaptitudes.

Dossier de vol à Saint-Henri

Un homme de 31 ans a été arrêté pour avoir commis un vol dans un établissement licencié de St-Henri. Il aurait profité de l’absence de la serveuse pour s’emparer du contenu du tiroir-caisse qui s’élevait à plusieurs centaines de dollars. Le suspect a comparu le 14 mars dernier au palais de justice de Québec.

Opération Impact

Sur l’ensemble du territoire, six opérations ciblant principalement la vitesse, le non-port de la ceinture et l’utilisation du cellulaire au volant ont été réalisées. Au total, 27 constats de vitesse ont été émis, ainsi que deux autres pour diverses infractions sur plus de 250 véhicules vérifiés. Notons que lors des surveillances effectuées dans les zones scolaires, quatre constats ont été émis dans les zones de 30 km\h et un constat dans une zone de 50 km\h.

Police de proximité

L’agente Marie-Joëlle Girard a animé quatre ateliers de prévention dans la région de Saint-Lambert concernant l’utilisation sécuritaire d’internet et des réseaux sociaux. De plus, dans un souci d’améliorer la sécurité des étudiants à l’approche l’école Ste-Marguerite, l’établissement scolaire avec la collaboration de l’agente Girard ont mis en place un corridor scolaire sécuritaire pour les étudiants devant effectuer le trajet à pied.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des