Passion, amour et tragédie au cœur d’un spectacle de ballet-théâtre

DANSE. Neuf danseurs de la compagnie Ballet-théâtre atlantique du Canada prendront d’assaut la salle Méchatigan de Sainte-Marie le dimanche 31 mars prochain, afin de présenter aux Beaucerons leur spectacle intitulé « Carmen ». Pour l’occasion, la prestation de ballet-théâtre alliant danse et mise en scène mettra de l’avant les thèmes de l’amour tragique et de la jalousie amoureuse.

Provenant d’un peu partout dans le monde, notamment du Canada, de la France, de l’Espagne, de l’Angleterre, de l’Ukraine, de l’Australie et du Japon, les artistes offriront au public de Saint-Georges une adaptation contemporaine de la célèbre histoire d’une gitane espagnole.

« Bohème dans l’âme, Carmen fera tout en son pouvoir pour charmer Don José. Lorsqu’il laissera sa douce femme Micaëla pour se retrouver avec elle, cette dernière se montrera insatiable et se désintéressera de lui pour ensuite s’enticher du toréador Escamillo », explique l’une des interprètes native de Montréal, Stéphanie Audet.

Triangle amoureux, amour impossible, passion, jalousie, sensibilité, sensualité et séduction seront donc au rendez-vous dans cette présentation créée par le directeur artistique et chorégraphe Igor Dobrovolskiy.

Théâtre du mouvement

La particularité de ce genre de spectacle réside dans la fusion entre les techniques de ballet et l’expression théâtrale. Il s’agit ultimement d’un « théâtre du mouvement », tel que le décrit M. Dobrovolskiy.

« Puisque nous ne prononçons aucune parole sur scène, notre mandat est de jouer nos personnages afin de faire comprendre l’ensemble du récit aux gens présents par nos mouvements, nos intentions, notre intensité et nos regards », renchérit la principale intéressée.

Tous les sens seront d’ailleurs stimulés au cours de la soirée destinée à des spectateurs de tous les âges.

« La musique de l’opéra est grandiose. Des percussionnistes nous accompagnent sur scène et se chargent de livrer des rythmes endiablés pendant que nous dansons. Les décors et les costumes y sont également pour beaucoup. Je suis persuadée que tout le monde s’y retrouvera », conclut-elle.

Les billets pour ce spectacle sont au coût unitaire de 45 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore via le https://ovascene.ticketacces.net.