Junior AA | Les Beaucerons passent en finale

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Junior AA | Les Beaucerons passent en finale
(Photo : Beauce Média - André Boutin)

HOCKEY. > Ce sont finalement les Beaucerons de Sainte-Marie qui sortent vainqueurs de la véritable guerre de tranchées qui les ont opposés à l’Assurancia de Saint-Georges durant les cinq parties de la demi-finale de la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches.

Encore une fois, dans l’ultime match joué dimanche soir au Centre Caztel, devant près de 1000 spectateurs, les Beaucerons ont dû revenir de l’arrière pour finalement l’emporter 5-4 sur le but gagnant de Christophe Lecours.

Si, au cours de la seconde période, les multiples punitions des Beaucerons ont permis à l’Assurancia de prendre une priorité de 4-2, celles de l’équipe de Saint-Georges en troisième période ont définitivement coulé l’équipe.

Tommy Dumont a continué son excellent travail pour les Beaucerons avec deux buts, les autres étant l’œuvre de Philippe Leclerc, Nicolas Létourneau et, bien sûr, Christophe Lecours.

La réplique de l’Assurancia est venue des bâtons de Bryan Lemieux et Nickolas Morin, avec deux buts  chacun.

Victoires vendredi et samedi

Alors que les Beaucerons tiraient de l’arrière 2-0 dans la série demi-finale, la fin de semaine a commencé vendredi soir au Centre Caztel par un véritable match de fou dont l’issue s’est décidée en prolongation. En milieu de rencontre, l’Assurancia avait pourtant pris une option plus que raisonnable sur la victoire avec une avance de 5 à 1.

C’est alors que les Beaucerons ont entrepris une spectaculaire remontée pour prendre les devants 6 à 5 en troisième avant de voir l’Assurancia niveler le pointage. C’est finalement le troisième filet de Tommy Dumont qui a permis aux Beaucerons d’éviter l’élimination.

Le lendemain, l’équipe de Sainte-Marie a complètement dominé les Georgiens sur leur glace avec une victoire décisive de 7 à 1, forçant la tenue d’un match ultime.

Au tour du Lafontaine de Bellechasse

La grande finale de la ligue opposera donc les Beaucerons de Sainte-Marie au Lafontaine de Bellechasse, ce dernier ayant remporté leur demi-finale en quatre matchs contre Plessisville.

Normalement, la série finale commencera à Sainte-Marie en fin de semaine prochaine et il s’agira d’un quatre de sept.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des