Deux jeunes filles de 4e année amassent 3263 $ pour Leucan

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Deux jeunes filles de 4e année amassent 3263 $ pour Leucan
Avant… (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

CHARITÉ. Deux élèves de 4e année de l’École Vision Beauce de Sainte-Marie, à savoir Charlie Turmel et Laurence Paré, ont décidé de relever le Défi têtes rasées de Leucan (coupe couettes). Le samedi 16 mars dernier, elles ont dit « au revoir » à leurs cheveux longs, en échange de 3263 $ pour le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille.

L’initiative est venue de Charlie Turmel, après que la cousine de sa mère soit décédée d’un cancer. Elle avait ensuite demandé à Laurence Paré de relever le défi à ses côtés. « Je le fais pour Isabelle, et pour tous les enfants malades », a prononcé l’instigatrice.

Il est à noter que leur objectif premier était de donner 1000 $ chacune à la cause. Les deux amies se sont donc dites très satisfaites du résultat. « Je n’étais pas sûre au début, mais ça va repousser. On est chanceuses d’en avoir [des cheveux]. On a voulu penser aux gens qui n’en ont pas », de lancer Laurence Paré.

Il s’agissait par ailleurs de la troisième fois que des élèves de l’École Vision Beauce s’impliquaient auprès de l’organisme. « C’est un beau geste de fierté et de solidarité », est touchée Mélanie Boissonneault, directrice de l’établissement.

Après! (Photo: gracieuseté)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des