Un spectacle nouveau-né à La cache à Maxime

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un spectacle nouveau-né à La cache à Maxime
Des auditions auront lieu d'ici la fin de l'été. (Photo : Josiane Nadeau Photographe)

SCOTT. Les concerts de Noël, toujours mélodieux, se ressemblent tous d’une certaine façon. Afin de lancer une nouvelle tradition, et afin de donner sa chance à des artistes amateurs, le comédien, auteur et metteur en scène Marco Côté a eu l’idée de créer un spectacle de toutes pièces. Plusieurs représentations sont déjà prévues dès le mois de décembre prochain à La cache à Maxime de Scott.

Il s’agira d’une pièce de théâtre, une comédie, à laquelle se grefferont des prestations musicales. « Je veux créer une synergie avec des artistes de la région. […] Quelque chose de différent, de simple et d’efficace », a affirmé Marco Côté.

Selon l’attrait que la région aura envers le nouveau produit, il est prévu que le spectacle devienne un rendez-vous annuel. « On veut quelque chose de l’fun, de convivial, qui mette dans le “beat” du temps des Fêtes », a-t-il poursuivi.

Il est à noter qu’un « mariage » est possible entre ladite pièce et « L’escouade de Noël », la soirée qu’il a lancé Noël dernier avec différents partenaires de la région dans le but d’enjoliver le temps des Fêtes de plusieurs familles esseulées ou dans le besoin.

Appel aux artistes amateurs

Non, Marco Côté ne jouera pas dans la pièce. Il en sera par contre le coauteur et veillera à sa réalisation. Par ailleurs, sa collègue, la comédienne Marie-Chantal Nadeau, aidera aussi à la production.

Par conséquent, il est actuellement à la recherche d’un coauteur, de trois ou quatre comédiens, de même que de deux chanteurs(euses). Ces derniers(ères) pourraient changer d’une représentation à l’autre.

Les personnes intéressées sont priées de prendre note que des auditions auront lieu d’ici la fin de l’été. Marco Côté a enfin assuré que tout le monde aura sa chance. « J’aurais aimé qu’on me donne ma chance à mes débuts », dit-il.

Pour obtenir davantage d’informations ou pour vous faire connaître, contactez Marco Côté via la page « MC Prod Côté » sur Facebook.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des