Sainte-Marie s’illustre à la Coupe de Science

Sainte-Marie s’illustre à la Coupe de Science
Les membres du jury accompagnent Sarah Gagnon, Haniel Vazquez, Isabelle Gilbert et Amélie Veilleux-Bonneville. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. Le mardi 12 mars dernier, l’équipe Euréka du Centre d’études collégiales de Sainte-Marie du Cégep Beauce‑Appalaches a terminé au troisième rang de la 12e édition de la Coupe de Science de l’Université Laval, en plus de repartir avec le Prix du jury.

L’équipe, composée d’Isabelle Gilbert, Sarah Gagnon, Haniel Vazquez et Amélie Veilleux-Bonneville, regroupe des étudiants de première année inscrits au programme de Sciences de la nature.

Quant à l’activité, elle rassemblait 13 cégeps, lesquels devaient réaliser trois défis scientifiques afin d’aider des explorateurs sur une planète lointaine: construire un parachute servant à soulever des masses, créer un système de protection pour une serre afin de contrer une pluie de météorites et concevoir une construction logique ressemblant à un labyrinthe.

« Les étudiants ont travaillé avec intelligence, grand esprit d’équipe et ils ont répondu aux questions des membres du jury d’une manière extraordinaire », a souligné l’accompagnateur Abdelhamid Amghar, enseignant en physique au Cégep Beauce-Appalaches.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des