Karine Laprise repense le concept de résidence pour personnes âgées

VALLÉE-JONCTION. Ayant à cœur le bonheur des personnes âgées, Karine Laprise de Les Services Karine Laprise a eu l’idée de mettre sur pied un tout nouveau genre de résidence. Son projet devrait être construit dès l’automne prochain sur la rue d’Assise à Vallée-Jonction.

Son projet, qui devrait être prêt pour Noël, se voudra un milieu sécuritaire avec entre autres une cuisine et des aires communes, un jardin, un ascenseur, et possiblement un chien hypoallergène pour la zoothérapie.

La résidence pourra accueillir entre quatre et six résidents. Avec un petit nombre de personnes, Mme Laprise espère favoriser les amitiés, assurer une plus grande stabilité sur les soins offerts, et même permettre quelques sorties tous ensemble.

« Je souhaite favoriser le maintien de leur autonomie en les faisant participer aux activités quotidiennes de la maisonnée afin de les occuper et de les aider à atteindre de petits objectifs et accomplissements quotidiens. Ainsi, je ferai en sorte qu’ils conservent une bonne santé physique et psychologique, en brisant l’ennui et l’isolement chez nos aînés », a-t-elle affirmé, désireuse que tout le monde demeure stimulé, un peu à l’image d’une famille.

De plus, idéalement, elle aimerait empêcher un ou deux couples, dont l’un des membres n’a plus la force de s’occuper de l’autre, de se séparer.

Amour demandé

Un autre souhait de Karine Laprise est de ne pas charger un prix trop cher à ses résidents et de bien rémunérer les aides-soignants qui y travailleront. Toutefois, ne conserver qu’une petite part de profits rend difficiles les demandes de prêts dans les institutions financières.

Pour ce faire, elle ne demande pas d’argent, mais elle est à la recherche de partenaires qui l’appuieront dans sa démarche. Dans cette optique, elle a d’ores et déjà rendu visite à de nombreux membres de la communauté d’affaires dans les deux dernières années, dont plusieurs auraient manifesté de l’intérêt.

À la fin un « mur des célébrités » sera installé dans la résidence en souvenir de l’aide qui aura été apportée. Par ailleurs, Mme Laprise entend ensuite « donner au suivant » son concept aux gens qui aimeraient construire à leur tour une résidence.

Pour obtenir davantage d’informations ou pour appuyer le projet, téléphonez au 418 208-0828.