Saison terminée pour les athlètes interscolaires en badminton

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Saison terminée pour les athlètes interscolaires en badminton
Rosaline Lapointe, Anouk Pomerleau et Joël Vaillancourt (au centre) se sont distingués individuellement. Les entraîneurs Hélène Gourde (gauche), ainsi qu’Émile Tremblay-Antoine et Fabrice Mazuet (droite), représentent les équipes championnes de Sainte-Justine et Sainte-Marie aux classements finaux. (Photo : Gracieuseté)

La saison régulière en badminton au sein de la Ligue sportive interscolaire (LSI) a pris fin après quatre tournois.

Six athlètes et trois équipes ont été récompensés au terme de cette campagne. Échelonnée de novembre 2018 à février 2019, elle comportait deux tournois en simple et deux en double ou mixte.

Au sein de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), Joël Vaillancourt et Anouk Pomerleau ont mis la main sur les bannières dans les catégories juvéniles masculin et féminin.

Ils sont des élèves à la polyvalente Benoît-Vachon (Sainte-Marie) et la polyvalente des Abénaquis (Saint-Prosper). Rosaline Lapointe, de l’école des Appalaches à Sainte-Justine, a remporté le titre benjamin féminin.

De l’école Jésus-Marie à Beauceville, Maxime Tremblay (benjamin masculin), Tristan Chouinard (cadet masculin) et Lydia Morin (cadet féminin) ont été les meilleurs joueurs dans leurs catégories.

Par rapport aux totaux des points des classements généraux, l’école des Appalaches (benjamin), l’école Jésus-Marie (cadet) et la polyvalente Benoît-Vachon (juvénile) ont terminé au premier rang.

Précisons que le championnat régional de badminton du RSEQ, dernière étape des éliminatoires, aura lieu le 7 avril prochain à Lévis.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des