Edina Mercier remporte La Toune d’OR

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Edina Mercier remporte La Toune d’OR
Edina Mercier et sa coach Rosemary Mc-Comeau. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

CONCOURS. Le public a tranché. Edina Mercier, 15 ans de Scott et membre de l’équipe de Rosemary Mc-Comeau, a remporté la troisième édition de La Toune d’OR. La finale du concours de chant a eu lieu le samedi 9 mars dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Parties de 20 candidats le 2 mars dernier, six jeunes filles avaient gagné leur place en finale, à savoir Edina Mercier, Megan Jobin, 16 ans de Québec (Rosemary Mc-Comeau), Rosie Lacombe, 14 ans de Saint-Georges, Lyndsay Bégin, 11 ans de Sainte-Marguerite (Jérome Casabon), Lucia Gonzalez Pérez, 10 ans de Québec, et Gabrielle Grenon, 11 ans de Terrebonne (Véronique Lambert).

Samedi dernier, après un premier tour de chant, les coachs avaient choisi leurs trois finalistes: Edina Mercier, Rosie Lacombe et Gabrielle Grenon. « On sent ta personnalité [dans tes interprétations]. Tu as appris la chanson rapidement. Non seulement tu joues de la “guit” en “tabarouette”, mais tu chantes en “tabarouette”! », avait lancé Rosemary Mc-Comeau à sa protégée.

À la fin, le public a également jeté son dévolu sur la Scottoise. « Je remercie mes parents, mes amis, ma famille et tous les participants. […] Tout le monde était tellement bon! Le calibre était très haut. Je ne pensais pas que ça serait aussi haut pour un concours à Sainte-Marie », est surprise la championne.

Edina se mérite donc un enregistrement d’une valeur de 500 $ offert par le Studio Pierre Grenier, le tournage d’un vidéoclip par Axion TV, un chèque-cadeau de 200 $ chez Multi-Musique et une bourse de 150 $ remis par la Ville de Sainte-Marie. Par ailleurs, chacune des six finalistes sera invitée à donner une première partie (trois chansons) lors des spectacles « Un été show 2.0 » à La Grande Place du centre-ville.

« J’ai déjà écrit quelques chansons, je suis heureuse de pouvoir les enregistrer avec le prix! », a-t-elle poursuivi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des