Le jardinier paresseux à Sainte-Marie

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Le jardinier paresseux à Sainte-Marie
Larry Hodgson, le jardinier paresseux. (Photo : gracieuseté)

HORTICULTURE.  > L’horticulteur vedette Larry Hodgson, connu comme le jardinier paresseux, prononcera une conférence sur les jardins comestibles , le 20 mars prochain, à la salle de l’Hôtel de ville de Sainte-Marie, à 19h.

Il démontrera l’utilité et la faisabilité de tels jardins à un moment où l’on parle de plus en plus de culture bio et de produits de proximité. Quelles plantes choisir? Comment planifier l’aménagement d’un tel jardin? Autant de questions pour lesquelles M. Hodgson apportera des réponses.

À noter que l’entrée est gratuite. Ce sera également le cas pour les deux autres conférences organisées par la SAMAR dans le cadre des fêtes du 275e anniversaire de Sainte-Marie.

Forêt nourricière

En 2019, la SAMAR, société de l’arbre mariveraine, ajoutera une forêt nourricière. Le concept d’une forêt nourricière est un espace urbain où toutes les plantes fournissent de la nourriture et se protègent entre elles.

Trois jardins comestibles existent déjà à Sainte-Marie. La population a appris au fil des années à aller récolter les légumes et les fruits dans les espaces identifiés sur le boulevard Larochelle, devant la MRC et en face de La Source.

Il y a aussi les pommetiers Dolgo sur le boulevard Larochelle qui offrent leurs pommettes à la population tous les automnes.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
André BoutinMarjolaine Plante Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marjolaine Plante
Invité
Marjolaine Plante

Bonjour M. Boutin, Je ne sais pas ou vous avez pris vos informations mais veuillez noter que le potager de la MRC et un potager privé.