Une course à obstacles au Festival sportif

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Une course à obstacles au Festival sportif
Le défi comptera une quarantaine d'obstacles. (Photo : libre de droits)

COURSE. Une nouvelle raison de suer, et d’avoir du plaisir, attend les amateurs lors de la 15e édition du Festival sportif Tim Hortons de Sainte-Marie, qui aura lieu du 6 au 9 juin prochain. Le dimanche 9 juin, ce sera en effet la toute première Course à obstacles Élite Coach sur le site de la Cité Sainte-Marie.

Le défi comptera une quarantaine d’obstacles (naturels, intermédiaires et de compétition). Deux parcours seront offerts aux intéressés, soit 2 km (20 $) ou 6 km (55 $).

« La course à obstacles est un sport en pleine expansion. Cela augmente la diversité des activités du festival et cela va attirer une nouvelle variété de sportifs! », est enthousiaste Arsène Lagrange, président du Gym Élite Coach, en spécifiant que l’événement est ouvert à tous.

Pour cette première édition, l’objectif est d’accueillir 500 participants, et ce, beau temps, mauvais temps. « Plaisir garanti! », a-t-il assuré.

Horaire

Le départ Élites (50 personnes maximum) aura lieu à 9 h. Suivront les départs de la classe Open toutes les 15 minutes jusqu’à 11 h. Quant à la classe Participative (familles et personnes de tous âges qui veulent s’initier à la course à obstacles), les départs seront donnés à 13 h et 13 h 15.

Il est à noter que les personnes qui auront fait le 6 km pourront faire ensuite le 2 km gratuitement. Il est également possible de vous impliquer en tant que bénévole, en vous manifestant par courriel à Mari_60_80@hotmail.com. L’inscription au défi de 2 km sera gratuite pour les bénévoles.

@D:Pour obtenir davantage d’informations ou pour vous inscrire, visitez le https://festival-sportif.com. Il sera également possible de vous inscrire sur place le jour même entre 8 h et 12 h 30, et ce, au moins une heure avant le départ désiré.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des