Informations policières locales

Sureté du Québec - Centre de services de Sainte-Marie
Informations policières locales

Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire du Centre de services de Sainte-Marie.

Interventions de sécurité routière

Le 1er mars, vers 21 h, les policiers de la MRC de la Nouvelle‑Beauce ont effectué un contrôle routier à l’intersection Notre‑Dame et Cameron à Sainte‑Marie pour contrer l’alcool et la drogue au volant. Un homme dans la quarantaine a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. De plus, l’homme a été accusé de possession de stupéfiants et son véhicule a été saisi.

Le 2 mars à 3 h 30, les policiers ont intercepté un homme d’environ 40 ans sur la route 173 à Sainte‑Marie pour un excès de vitesse. L’homme a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a soufflé près de deux fois la limite permise et a été libéré par sommation.

Récréotouristique

Cette semaine, 20 opérations dans les sentiers et aux abords ont été effectuées. Au total, 550 véhicules ont été vérifiés, 23 constats et 25 avertissements ont été émis.

Enquête

Les enquêteurs du Centre de services de Sainte‑Marie ont arrêté deux individus en lien avec des introductions par effraction et du vol d’équipement chez un détaillant de véhicules récréatifs de Montmagny. Les vols ont eu lieu en octobre 2018. Des démarches d’enquêtes ont permis de retracer et arrêter un suspect d’âge mineur le 29 janvier dernier. Les policiers ont poursuivi leur enquête et ont arrêté un deuxième suspect le 12 février. Les hommes ont été libérés par sommation et reviendrons à la cour à une date ultérieure.

Campagne : Mois de prévention de la fraude 2019

Plusieurs activités de sensibilisation en matière de fraude seront organisées sur l’ensemble du territoire québécois dans le cadre de la 15e édition du mois de prévention de la fraude. La campagne nationale 2019 se déploiera sous le thème Être vigilant, c’est payant! Chaque année, de nombreux Québécois sont victimes de fraude, mais la plupart peuvent être évitées en s’informant et en restant vigilant pour les identifier et pour se protéger efficacement.

Tout acte frauduleux doit être signalé à son service de police local. Rappelons que la fraude est un acte criminel. Qu’elle soit commise sur Internet, par téléphone ou en personne, elle doit être signalée le plus tôt possible aux policiers et au Centre antifraude du Canada au 1 888 495‑8501.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean-Pierre Audet Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean-Pierre Audet
Invité
Jean-Pierre Audet

Se faire prendre en état d’ébriété à 21h00 un lundi : il y a clairement un problème!!!