La Beauce est invitée à nager pour la vie

La Beauce est invitée à nager pour la vie
L’an dernier, plus de 77 personnes ont nagé 5880 longueurs à Sainte-Marie, pour plus de 2500 $ amassés. (Photo : gracieuseté)

SAINTE-MARIE. Le samedi 6 avril prochain, la population de tout âge et aisance en natation est invitée à participer à la cinquième édition de « Je nage pour la vie ». L’événement, au message de prévention contre le suicide, aura lieu à la piscine de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie de 18 h à 21 h.

Le défi consiste à nager 250 km collectivement. Dans chaque piscine participante, des groupes d’une centaine de nageurs réaliseront 10 000 longueurs à relai afin d’amasser des fonds pour la cause. Par la distance parcourue et la nécessité de la réaliser collectivement, Je nage pour la vie tend à encourager les gens à demander de l’aide dans les moments difficiles.

Rappelons que le 250 km réfère à l’exploit de Pierre Létourneau, fondateur de Je nage pour la vie. En effet, en 2006, il a parcouru à la nage la distance entre Montréal et Lévis dans le fleuve Saint-Laurent.

Les dons recueillis seront remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord pour développer un projet auprès des jeunes vivant des problèmes d’isolement ou autres difficultés nécessitant un soutien professionnel en lien avec la prévention du suicide.

Pour vous inscrire ou faire un don, visitez le cjebn.com, dans l’onglet « Je nage pour la vie ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des