Le Beauceron à l’érable en vedette à L’Épicerie à Radio-Canada

L’entreprise de Saint-Joseph Beauceron à l’érable, qui propose le gâteau du même nom, sera à l’honneur à l’émission l’Épicerie sur les ondes de Radio-Canada à 19h30.

Pour les propriétaires Michel Beaudoin et Carole Chabot, faire connaître leur produit à près d’un million de téléspectateurs à la grandeur du Québec est une chance inouïe.

Le gâteau Beauceron à l’érable connaît un fort succès depuis sa création il y a 20 ans. «Mon objectif premier était de travailler trois jours par semaine et de faire de 100 à 150 gâteaux. J’avais vendu l’idée à ma conjointe», explique M. Beaudoin qui travaillait à ce moment dans le milieu de la restauration.

Rapidement, le Beauceron à l’érable est devenu un incontournable et c’est maintenant 3 000 gâteaux en moyenne qui sont fabriqués chaque semaine dans l’entreprise joseloise.

M. Beaudoin présente son entreprise à Johane Despins de l’Épicerie.

La compagnie possède présentement un réseau de distribution de 55 points de vente, mais d’ici la fin de l’année, l’homme d’affaires souhaite multiplier par cinq le nombre d’endroits où sera vendu le fameux gâteau à l’érable.

Dans la dernière décennie, l’entreprise a pris de l’expansion, passant d’une usine de 650 à 7 500 pieds carrés, située dans le parc industriel de Saint-Joseph. L’investissement était rendu nécessaire par la croissance de Beauceron à l’érable. Des équipements automatisés sont également venus aider à augmenter la capacité de production, tout comme l’ergonomie du milieu de travail. «J’ai même créé des machines pour le mieux-être des travailleurs», souligne M. Beaudoin.

Pour en savoir plus sur ce fleuron de la Beauce, ne manquez pas l’Épicerie, le 13 mars prochain à 19h30 à Radio-Canada.