Le Beauceron à l’érable en vedette à L’Épicerie à Radio-Canada

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Le Beauceron à l’érable en vedette à L’Épicerie à Radio-Canada
Les cofondateurs de Beauceron à l'érable, Nicole Chabot et Michel Beaudoin, entourent l'animatrice de l'Épicerie, Johane Despins. (Photo : gracieuseté – Julio Trépanier VK Création de contenu)

L’entreprise de Saint-Joseph Beauceron à l’érable, qui propose le gâteau du même nom, sera à l’honneur à l’émission l’Épicerie sur les ondes de Radio-Canada à 19h30.

Pour les propriétaires Michel Beaudoin et Carole Chabot, faire connaître leur produit à près d’un million de téléspectateurs à la grandeur du Québec est une chance inouïe.

Le gâteau Beauceron à l’érable connaît un fort succès depuis sa création il y a 20 ans. «Mon objectif premier était de travailler trois jours par semaine et de faire de 100 à 150 gâteaux. J’avais vendu l’idée à ma conjointe», explique M. Beaudoin qui travaillait à ce moment dans le milieu de la restauration.

Rapidement, le Beauceron à l’érable est devenu un incontournable et c’est maintenant 3 000 gâteaux en moyenne qui sont fabriqués chaque semaine dans l’entreprise joseloise.

M. Beaudoin présente son entreprise à Johane Despins de l’Épicerie.

La compagnie possède présentement un réseau de distribution de 55 points de vente, mais d’ici la fin de l’année, l’homme d’affaires souhaite multiplier par cinq le nombre d’endroits où sera vendu le fameux gâteau à l’érable.

Dans la dernière décennie, l’entreprise a pris de l’expansion, passant d’une usine de 650 à 7 500 pieds carrés, située dans le parc industriel de Saint-Joseph. L’investissement était rendu nécessaire par la croissance de Beauceron à l’érable. Des équipements automatisés sont également venus aider à augmenter la capacité de production, tout comme l’ergonomie du milieu de travail. «J’ai même créé des machines pour le mieux-être des travailleurs», souligne M. Beaudoin.

Pour en savoir plus sur ce fleuron de la Beauce, ne manquez pas l’Épicerie, le 13 mars prochain à 19h30 à Radio-Canada.

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
André BoutinIsabelle TourignyAngèle Du SablonDenise Hayes Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denise Hayes
Invité
Denise Hayes

Bonsoir! Je demeure au Saguenay. Y a-t-il des produits en épicerie ( gâteaux) . Merci Denise Hayes

Angèle Du Sablon
Invité
Angèle Du Sablon

C’est le meilleur gâteau au monde. Je l’ai goûté il y a 3 ans et depuis l’ai fait goûter à ma famille, mes amis et tout le monde l’adore ! Comme je dis toujours « ça goûte le ciel »

Isabelle Tourigny
Invité
Isabelle Tourigny

je suis dans la region de Montréal . ou il y a des points de vente…pour le gâteau le beauceron?

André Boutin
Admin

Malheureusement, je crois qu’il n’est pas encore distribué à Montréal. Vous pouvez vérifier à l’adresse suivante : http://beauceronerable.ca/trouvez-nos-produits/