Un neuvième ouvrage pour Caroline Larochelle

Par superadmin
Un neuvième ouvrage pour Caroline Larochelle
L'auteure Caroline Larochelle. (Photo : Marie-Ève Falardeau)

LITTÉRATURE. Le 15 février dernier, l’auteure jeunesse de Saint-Lambert-de-Lauzon Caroline Larochelle a sorti en librairie son neuvième ouvrage.

Le livre est un album illustré destiné aux enfants âgés entre 3 et 8 ans et est le deuxième titre de la collection Toupti publié à sa propre maison d’éditions, soit les Éditions La Roupille. Intitulé « La grande traversée de bébé », l’ouvrage traite de la naissance et utilise la métaphore du voilier pour présenter la venue au monde de bébé.

Le livre est disponible dans toutes les librairies ainsi que chez Copie Extra de Sainte-Marie.

« En juillet dernier, j’ai eu le privilège d’assister à l’échographie de mon premier petit enfant. Percuté par un amour encore jamais exploré, je n’ai pu m’empêcher de visiter en mots et en images ce moment unique et combien singulier qu’est la naissance. C’est avec un humour accessible que je présente la vie de bébé à l’intérieur du bedon de sa maman. L’album met l’accent sur le courage que celui-ci doit déployer pour poursuivre sa grande traversée vers l’inconnu, a présenté Caroline Larochelle, également mère de quatre jeunes adultes. Jusqu’à maintenant, les lecteurs ont avoué avoir versé une petite larme pendant leur lecture. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des