La Ferme Conrad Giroux de Saint-Bernard s’illustre encore

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La Ferme Conrad Giroux de Saint-Bernard s’illustre encore
Roger Beaulieu, membre du conseil d’administration d’Agropur, en compagnie de Marie-Ève Tremblay et Martin Giroux de la Ferme Conrad Giroux.

AGRICULTURE. Pour une troisième fois, la Ferme Conrad Giroux de Saint-Bernard figure parmi les champions régionaux intronisés au Club de l’Excellence d’Agropur en raison de l’excellente qualité de son lait. La reconnaissance a été offerte à l’occasion du 30e Gala du Club de l’Excellence d’Agropur, tenu à Québec le vendredi 25 janvier dernier.

« C’est gratifiant d’être reconnu pour la rigueur et l’excellence du travail effectué par mon équipe. De plus, ça encourage à continuer et me rend fier d’être membre Agropur », a commenté Martin Giroux de la ferme, laquelle a reçu le même honneur en 2015 et en 2017.

Il faut savoir qu’afin d’être intronisé au Club de l’Excellence d’Agropur, il faut des pis de vaches en excellente santé, un système de traite qui compte le moins de bactéries possible, et réussir une inspection-surprise de la laiterie. « Les lieux doivent être impeccables », de préciser M. Giroux.

À la fin, seulement 16 fermes parmi les 3 290 membres d’Agropur au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador se méritent ce titre.

La Ferme Conrad Giroux compte 225 têtes de race Holstein, dont 100 vaches en lactation atteignant une production de 11 000 kg de lait en moyenne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des