Bon départ pour le Défi Arctique

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Bon départ pour le Défi Arctique
Moment du Défi Arctique à Sainte-Marie.

SAINTE-MARIE. L’objectif d’attirer 350 participants à la première édition du Défi Arctique, tenu le samedi 9 février dernier dans le cadre du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu, n’a pas été atteint. Toutefois, avec environ 225 coureurs sur le site de La Cité Sainte-Marie, on dépasse déjà les moins de 150 sportifs du défunt triathlon hivernal de l’an dernier, ce qui est un bon début.

De plus, selon Caroline Bisson, coordonnatrice du Défi-Santé Nouvelle-Beauce, les courses à obstacles hivernales sont peu connues. Il est donc fort probable que plusieurs curieux aient reculé devant l’inconnu. « On aurait aimé avoir plus de participants, mais on est contents. […] Ils vont devenir les meilleurs ambassadeurs pour la course, et en plus, on va avoir plein de photos à montrer! », a-t-elle affirmé.

Quant au temps très froid et venteux, il n’a ébranlé en rien la confiance du comité organisateur. « Ça s’appelle quand même le Défi Arctique! », a soufflé Mme Bisson.

Rappelons que la journée proposait aux inscrits un parcours de 3 km comptant 25 obstacles. Parmi les participants se trouvait Étienne Paquet de Saint-Georges. Ayant plusieurs courses à obstacles hivernales à son actif, il juge que le parcours mariverain n’était pas difficile et un peu plus court que ce à quoi il est habitué. Néanmoins, il est d’avis que l’expérience a été très agréable malgré le froid.

Pour sa part, si elle est une adepte des courses à obstacles estivales, la concurrente Marilyn Ste-Croix de Beauceville en était à son baptême sur la neige. À son avis, les obstacles étaient très diversifiés et la distance entre ceux-ci était bien adaptée.

À venir

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce, ce sera aussi le Défi « Actif chez soi », qui consiste à bouger 60 minutes par jour entre le 1er et le 30 avril. Différentes activités auront lieu dans cette optique. Pour rester en forme, visitez le http://www.defisantenouvellebeauce.com/.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des