L’urgence du Centre Paul-Gilbert revient à son horaire normal dès le 11 février 2019

SANTÉ. > Grâce à l’arrivée de médecins dans l’équipe, l’urgence du Centre Paul-Gilbert sera en mesure de reprendre ses heures d’ouvertures habituelles sur semaine à partir du lundi 11 février prochain.

Les citoyens pourront donc y consulter un médecin de 7 h à 23 h, du lundi au vendredi. L’horaire réduit demeure toutefois en vigueur la fin de semaine soit de 7 h à 19 h jusqu’à ce que de nouveaux membres se joignent à l’équipe médicale. L’établissement poursuit activement ses démarches pour ramener les heures régulières la fin de semaine le plus rapidement possible.
La collaboration des citoyens est toujours sollicitée, car la priorité est accordée aux cas urgents. Ainsi, les personnes qui consultent pour une situation non urgente, pourront être référées à leur médecin de famille ou à une clinique sans rendez-vous. Par ailleurs, pour les citoyens qui ont un problème de santé courant, rappelons que les services d’Info-Santé 811 sont disponibles pour différents conseils en tout temps.
En dehors des heures d’ouverture, les gens qui ont un problème de santé urgent doivent contacter le 911 ou se rendre à l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis.
Rappelons qu’en octobre 2018, le CISSS de Chaudière-Appalaches avait annoncé une réduction temporaire des heures d’ouverture de l’urgence à la suite des départs et maladies dans l’équipe médicale en place.


Source : CISSS Chaudière-Appalaches