Guylaine Tanguay rendra hommage à Elvis Presley

Par acarrier
Guylaine Tanguay rendra hommage à Elvis Presley
Guylaine Tanguay sera de passage à Sainte-Marie le samedi 9 mars prochain.

SPECTACLE. C’est en compagnie de ses musiciens et de ses quatre danseurs que l’interprète Guylaine Tanguay présentera au public son spectacle intitulé 3764, Elvis Presley Boulevard. Pour l’occasion, elle foulera les planches de la salle Méchatigan de Sainte-Marie le samedi 9 mars prochain.

Cette dernière offrira aux spectateurs de nombreux succès du chanteur, réarrangés à la manière country. Les Beaucerons pourront donc entendre des chansons telles que Suspicious Minds, Blue Suede Shoes, Love Me Tender, Jailhouse Rock et Can’t Help Falling In Love. La danse sera également à l’honneur au cours de la soirée.
« Les changements de costumes des danseurs ainsi que leurs entrées et sorties de scène font en sorte que tout se passe très rapidement. Pour ma part, j’enchaîne les pièces à un bon rythme, tout en échangeant à quelques reprises avec les gens présents », explique Guylaine Tanguay.

Bien qu’elle apprécie particulièrement que son spectacle soit dynamique du début à la fin, l’artiste aime aussi prendre son temps. « Il faut être capable de ralentir la cadence en offrant des moments plus doux à la foule, notamment quelques belles ballades du King », ajoute-t-elle.

À travers les époques

La soirée se déroulera sous différents thèmes. « Les débuts de la carrière d’Elvis Presley, ses moments au grand écran, les années ’70 et sa période gospel en feront entre autres partie », précise la principale intéressée.

Guylaine Tanguay soutient que « son but n’est pas de personnifier Elvis ni de s’habiller comme lui, mais de replonger les gens dans leurs plus beaux souvenirs ».

Partager sa passion

Ayant toujours été une grande admiratrice d’Elvis Presley, Guylaine Tanguay rêvait de concrétiser ce projet artistique depuis longtemps. « Mon idée a essentiellement pris naissance à la suite de ma visite de Graceland, la maison du chanteur, dans la ville de Memphis », confie-t-elle.

Elle s’est d’ailleurs dite agréablement surprise de constater que l’engouement des Québécois à l’égard de cette icône musical est encore présent aujourd’hui.
« C’est étonnant de voir à quel point toutes les générations connaissent ses refrains et ses plus grands classiques », conclut-elle.

Les billets pour ce spectacle sont en vente au coût de 45 $ à la billetterie d’Ovascène au 418 387-2200, ou encore via le https://ovascene.ticketacces.net/.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des