École Notre-Dame de Saint-Elzéar: saine alimentation et altruisme pour les élèves de première année

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
École Notre-Dame de Saint-Elzéar: saine alimentation et altruisme pour les élèves de première année
Marie-Christine Bernard, enseignante à l'école Notre-Dame, et Sylvain Garneau, directeur du Super C de Sainte-Marie.

ÉDUCATION. Le marchand Super C de Sainte-Marie, le vendredi 11 janvier dernier, a remis un chèque de 1000 $ à Marie-Christine Bernard, enseignante de première année à l’école Notre-Dame de Saint-Elzéar. Offert dans le cadre du programme des bourses santé de Super C, l’argent permettra de créer un atelier qui mettra de l’avant la saine alimentation.

Ces activités, qui débuteront au mois de mars, se voudront éducatives et amusantes, afin de permettre aux élèves de se familiariser avec les multiples façons d’apprêter les fruits et légumes.

« Ma collègue et moi, on va faire 14 paniers de fruits et de légumes pour les donner aux familles défavorisées de la communauté », a précisé Mme Bernard.

Du côté du supermarché, on souhaite offrir aux enseignants les ressources nécessaires pour instaurer ou favoriser l’apprentissage de la saine alimentation chez les enfants. « Les projets sont super intéressants », a affirmé Sylvain Garneau, directeur du Super C de Sainte-Marie.

Notons que le programme des bourses santé de Super C remet des sommes à des écoles de la région depuis maintenant sept ans. Par le passé, les institutions scolaires de Sainte-Marguerite, Saint-Sylvestre, Saint-Isidore, Sainte-Marie, Vallée-Jonction et Saint-Anges ont déjà reçu des coups de pouce financiers.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des