Une équipe de baseball senior à Sainte-Marie

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Une équipe de baseball senior à Sainte-Marie
Michael Poulin, propriétaire de la boutique Rover Sports, et Ian Sénéchal, gouverneur de l'équipe.

BASEBALL. La qualité annoncée du futur Stade Julien Faucher a convaincu le Promutuel de Lévis, évoluant dans la Ligue de baseball senior BB, de déménager à Sainte-Marie. Son premier match est prévu possiblement à la mi-mai.

« Ce sera le plus beau terrain de la ligue. Ce ne sera pas un festival du coup de circuit, parce que les clôtures sont installées plus loin. Les Jarrets Noirs (l’équipe de Saint-Georges), avec qui on a toujours une belle rivalité, vont devoir travailler fort. Les gens de Sainte-Marie vont avoir un bon spectacle! », est enthousiaste Ian Sénéchal, gouverneur de l’équipe.

« C’est beau d’avoir une infrastructure, mais il faut être capable de l’utiliser. […] C’est une fierté de vous avoir. Ça va motiver les jeunes du Torrent (organisation de baseball mineur de Sainte-Marie) à continuer », de prononcer le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon.

Dans le même ordre d’idées, François Lehouillier, président de l’Association de Baseball Beauce-Nord (Torrent), est d’avis que l’équipe senior offre également un excellent potentiel de développement en ce qui a trait aux entraîneurs et aux arbitres du baseball mineur.

Aux amateurs, il est à noter que le Promutuel a connu une saison de 14 victoires et six défaites en 2018, tandis qu’Alex Santerre, un joueur de champ gauche, a été sacré Joueur Offensif de la ligue.

Autre nom, autre mœurs

En s’associant avec Michael Poulin, propriétaire de la boutique Rover Sports, le club de baseball abandonnera les couleurs du Promutuel pour adopter les uniformes bleu marine et orange du Rover de Sainte-Marie. « Je suis très fier d’avoir un club senior! », a lancé M. Poulin.

À court terme, on espère faire de l’équipe un organisme sans but lucratif, dont les profits seront versés au Torrent. Qui plus est, le souhait de M. Sénéchal est de tenir les matchs locaux le dimanche en après-midi ou en début de soirée, afin de donner la chance aux jeunes d’y assister. « On veut implanter une culture de baseball et un esprit familial à Sainte-Marie », dit-il.

Les billets des rencontres seront au coût de 2 $ par partie (3 $ pendant les séries éliminatoires), 10 $ pour un billet de saison individuel ou 25 $ pour un billet de saison familial. Ils seront en vente via le http://roverbaseball.ca/. Une autre association avec la bière Budweiser devrait faire plaisir aux plus vieux dans les estrades.

Rappelons que le match inaugural du Stade Julien Faucher aura lieu le 11 ou le 12 mai, selon la température. Il opposera les Capitales de Québec aux Aigles de Trois-Rivières.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Raymond M Poulin
Invité
Raymond M Poulin

Félicitations !

Jean-Yves
Invité
Jean-Yves

Tellement une initiative formidable pour le baseball à Sainte-Marie! Merci

Mathieu
Invité
Mathieu

C’est quand le camp?