Lynne Pion sera dans « La mort nous va si bien »

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Lynne Pion sera dans « La mort nous va si bien »
Lynne Pion est spécialiste en gestion du deuil.

TÉLÉVISION. Lynne Pion, spécialiste en gestion du deuil, de la résilience et de l’estime de soi de Sainte-Marie, prendra part à l’émission « La mort nous va si bien ». Il s’agit d’une série hebdomadaire de sept épisodes, qui sera présentée sur les ondes de TVA à compter du jeudi 7 février à 15 h.

Animée par les humoristes Jean-Marie Corbeil et François Maranda, cette série abordera sur un ton léger les thèmes de la mort, le deuil, ainsi que les différents acteurs qui touchent le monde funéraire. L’objectif est de dissiper plusieurs interrogations et d’inciter des conversations chez les téléspectateurs.

« C’est un tout inclus; le avant, pendant et après la mort, et ce, avec respect, douceur, humour et authenticité. Quel privilège d’avoir été approchée pour y participer avec ma collègue Karine Leclerc de la région de Trois-Rivières! », a-t-elle commenté.

Lynne Pion et Karine Leclerc.

Une merveilleuse expérience

Le tournage des capsules de Lynne Pion et Karine Leclerc s’est déroulé l’automne dernier dans un café à Trois-Rivières. Les deux professionnelles du milieu y abordent différents thèmes comme le deuil chez l’enfant, les tabous, les appréhensions, la place du rire dans le deuil, etc.

« Me retrouver dans la même émission que Luce Des Aulniers, anthropologue, fondatrice de la chaire de recherche sur la mort à l’Université du Québec à Montréal, m’a beaucoup touché », a-t-elle poursuivi.

De plus, le désir de partager ses connaissances le mieux possible et de la manière la plus authentique qui soit est ce qui guide la vie de Lynne Pion maintenant. « L’émission est en cohérence avec ma mission; démystifier et apprivoiser les différents deuils de la vie et permettre aux personnes endeuillées de s’outiller pour développer leur résilience. »

Il est à noter que la série sera aussi disponible sur le site web de la Coopérative funéraire du Grand Montréal, au www.cfgrandmontreal.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des