Participez au Défi château de neige

Par superadmin
Participez au Défi château de neige
Profitez-en pour jouer dans la neige tout en démontrant votre imagination!

ACTIVITÉS. > L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) convie la population à s’inscrire au Défi château de neige qui se tient jusqu’au 11 mars prochain.

Les gens intéressés à participer sont invités à construire un château de neige. Nul besoin de construire un chef d’oeuvre, ce qui compte, ce n’est que le plaisir de construire, de bouger et de favoriser l’intérêt des Québécois aux plaisirs d’hiver!

Vous pouvez le construire à l’endroit de votre choix, le prendre en photo et l’inscrire sur le site www.defichateaudeneige.ca.

Il est possible pour les participants de s’inscrire dans l’une des cinq catégories suivantes :

  1. « Famille et amis » : Pour tout le monde ;
  2. « Petite enfance » : Services de garde et CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans ;
  3. « École » : Pour les écoles primaires ou secondaires;
  4. « Organisme/municipalité » : Pour les organisations (autant les OBNL que les entreprises) et lesmunicipalités;
  5. « Entreprise » : Pour toutes les entreprises (journée entreprise avec leurs employés et leur famille).

De nombreux prix seront attribués au hasard parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château de neige d’ici le 11 mars prochain. Les participants de la région courent également la chance de remporter des prix régionaux exclusifs.

Adopté par les régions québécoises depuis 2014, il s’agit d’un défi familial en plein air visant à développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles québécoises. D’envergure provinciale, il se décrit comme un moyen facile d’avoir du plaisir et de faire bouger les jeunes à l’extérieur, même hiver ! Plus de 600 châteaux de neige sont construits annuellement par les familles et amis, les écoles, les centres de la petite enfance ou les organismes à travers la province de Québec.

Source : URLS-CA

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des