La troupe Pleine Lune rendra au public « La Monnaie de la pièce »

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La troupe Pleine Lune rendra au public « La Monnaie de la pièce »
La troupe Pleine Lune vous attend les 1er et 2 mars prochains à Saint-Joseph.

THÉÂTRE. Cacher une faillite à ses proches est impensable dans la réalité. Mais, au théâtre, tout peut arriver avec une bonne dose de ténacité et des mensonges à la pelletée! C’est ce que propose la troupe Pleine Lune dans leur nouvelle production « La Monnaie de la pièce », qui sera présentée les 1er et 2 mars prochains au Théâtre de l’hôtel de ville de Saint-Joseph.

La pièce a été écrite par Didier Caron et Roland Marchisio, et adaptée par Benoît Brière, Martin Drainville et Luc Guérin. Elle raconte l’histoire d’un homme propriétaire d’une compagnie de jouets en bois en difficulté financière. Avec l’aide d’un ami, il comptera menterie par-dessus menterie afin de cacher ses problèmes à son épouse, à sa belle-mère, à un huissier…

« C’est beaucoup dans le texte que ça se passe. […] C’est une pièce dans laquelle il faut être à l’écoute! C’est une bonne comédie pour tout le monde », a présenté la comédienne et metteure en scène Nathalie Brunelle. Elle partagera les planches avec les comédiens Jean-François Routhier, Élisabeth Lessard, Isabelle Lessard, David Fortin, Caroline Doyon, Mathieu Doyon et Julio Pouliot.

Il est à noter que selon le succès rencontré, une représentation supplémentaire pourrait être offerte. Pour en être, les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes ou 10 $ pour les enfants âgés de 12 ans et moins. Ils sont disponibles au 418 397-1414 (jour) ou au 418 397-4204 (soir et fin de semaine).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des