Anne Gagné et Rosemarie Tanguay aux Jeux du Canada

SNOWBOARD.  > Anne Gagné de Lac-Etchemin et Rosemarie Tanguay de Saint-Odilon représenteront le Québec lors des prochains Jeux du Canada qui se dérouleront du 23 février au 3 mars à Red Deer, en Alberta. 

Les deux planchistes membres de l’Équipe Excellence Snowboard du Mont-Orignal seront accompagnées d’Anthony Gervais-Marcoux de Scott et Tristan Bell de Gatineau qui s’entraînent avec elles au Mont-Orignal.

Il s’agira d’une deuxième participation pour Anne Gagné à ces Jeux, elle qui avait pris part à ceux présentés à Prince George, en Colombie-Britannique, il y a quatre ans. «À ce moment, j’étais la plus jeune participante à cette compétition et je n’avais aucune attente. Maintenant, je suis la plus âgée et je ne vise rien de moins qu’un podium, en espérant que Rosemarie remporte elle aussi une médaille», indique la planchiste etcheminoise.

Quant à Rosemarie, qui en sera à sa première participation à cette compétition nationale, elle se réjouit d’avance de ce qui l’attend là-bas. «Nous allons skier sur la même montagne qui a servi aux Jeux olympiques de Calgary en 1988. Ce sera une belle expérience», a-t-elle clamé.

D’ici la tenue des Jeux du Canada, les quatre planchistes du Mont-Orignal et leurs coéquipiers auront un mois chargé qui s’amorcera avec une compétition NorAM, leur deuxième de la saison, les 7 et 8 février à Craigleith, en Ontario.

Une autre compétition NorAM aura lieu au Mont-Orignal, du 11 au 13 février, suivie d’une course FIS au même endroit, les 14 et 15 février.

Coupe du Québec

Par ailleurs, soulignons que quelques athlètes de l’équipe Excellence Snowboard du Mont-Orignal ont fait belle figure lors d’une compétition de la Coupe du Québec présentée du 12 au 14 janvier au Centre de ski Bromont.

Chez les 11 ans et moins, Tristan Gagnon de Saint-Georges a pris des quatrième et deuxième positions alors que Simon Renauld de Québec décrochait une 2e et une 1re place.

Chez les 12 à 14 ans, Marc-Antoine Poulin de Lac-Etchemin a terminé 4e lors de la première course et en 2e position lors de la seconde, alors qu’Olivier Gagné, lui aussi de Lac-Etchemin, terminait successivement septième et cinquième lors de ses deux courses.

Parmi les autres athlètes du Mont-Orignal dans ce même groupe d’âge, soulignons qu’Arianne Gallant de Saint-Lambert a terminé première puis deuxième, alors que Billy Tremblay de Québec enregistrait des 2e et 1re positions. Arnaud-Lucas Ménard de Montréal a terminé en 6e et 7eplaces alors que Jacob Lebel de Sainte-Marie enregistrait des 18e et 16e positions.