Sainte-Marguerite inaugure son nouvel hôtel de ville

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Sainte-Marguerite inaugure son nouvel hôtel de ville

MUNICIPAL. > La municipalité de Sainte-Marguerite a officiellement inauguré ses nouveaux locaux de l’hôtel de ville et de la bibliothèque «La Bouquine», le samedi 19 janvier dernier.

Situés dans l’ancienne Caisse Desjardins, qui conserve un guichet automatique et un bureau, les locaux municipaux comprennent une aire de réception dégagée et lumineuse ainsi que des bureaux individuels pour le maire, la directrice générale et la coordonnatrice aux loisirs.

Une grande salle de conférence, accouplée à celle du conseil, dispose d’un écran géant  au réseau de fibres optiques ce qui permettra de diminuer la quantité de papier lors des différentes séances qui y seront tenues.

Tous les services municipaux seront également desservis par un nouveau service téléphonique IP, ce qui assurera des économies appréciables.

Bibliothèque

La bibliothèque «La Bouquine» a également déménagé ses livres dans un espace dominé par la lumière naturelle.

On a profité du déménagement pour la doter d’équipements neufs dont des ordinateurs et des rayonnages. Mieux située, on espère ainsi augmenter son achalandage.

Centre communautaire

Les espaces laissés vacants au 235, rue Saint-Jacques, permettra de faire de l’endroit un véritable centre communautaire, avec sa salle de réception et d’éventuels espaces pour les organismes locaux.

De plus, il sera maintenant possible d’aménager des toilettes digne de ce nom pour une salle de réception d’une telle dimension.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des