Les motocyclistes rouleront pour Liam

SAINT-FRÉDÉRIC. Encore cette année, amour de la moto et charité rouleront de pair lors de la quatrième édition de la randonnée de motos caritative du Bar le Cinquante de Saint-Frédéric. Le samedi 10 août prochain, les motocyclistes occuperont les routes de la région afin de venir en aide à Liam Robert, 2 ans de Saint-Joseph-des-Érables.

Le jeune garçon est atteint de lissencéphalie bihémisphérique sévère, ce qui signifie que son cerveau est fortement déformé. De plus, il ne parle pas, ne peut pas s’asseoir, ne contrôle pas sa tête, a une faiblesse musculaire au tronc, a une épilepsie non contrôlée, et sa médication a des effets secondaires importants, dont état de santé général fragile.

Tellement que ses parents Steeven Robert et Patricia Bernier ont dû lui aménager une mini-chambre d’hôpital à la maison avec différents instruments (pompe à gavage, tige à soluté, aspirateur nasale, masseur pulmonaire, etc.). Ils dorment aussi dans le salon afin d’être toujours près de lui au besoin.

L’activité viendra en aide à Liam Robert, 2 ans de Saint-Joseph-des-Érables. (Crédit: gracieuseté)

« Les propriétaires Marquis et Danielle Lessard ainsi que Serge Poirier et moi-même (Sonia Nadeau) vous attendent pour une belle randonnée amicale pour le petit Liam! », a prononcé la gérante du Bar le Cinquante.

Il est à noter que le samedi 26 janvier prochain, des essais de motoneiges se dérouleront chez Beauce Sports à Sainte-Marie. Tous les profits (5 $ par essai) seront remis à la cause. Mme Nadeau tient à remercier le concessionnaire pour sa générosité.

Rappelons que la troisième édition de l’événement, tenue le 11 août dernier, a permis un don de 6000 $ à la famille d’Hugo Maurice, 12 ans de Saint-Joseph-de-Beauce.

Pour obtenir davantage d’informations à propos de la randonnée, contactez Serge Poirier au 418 814-0379 ou Sonia Nadeau au 418 389-6097.