Salon de l’établissement en agriculture: l’ABC de l’établissement agricole

AGRICULTURE. Les étudiants en agriculture, ainsi que toutes les personnes souhaitant démarrer ou acquérir une entreprise agricole, sont invités à participer au huitième Salon de l’établissement en agriculture. L’événement gratuit aura lieu le mardi12 février prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie.

De 9 h à 14 h 50, les participants auront l’occasion de visiter les exposants présents, et ainsi de discuter avec les représentants d’une trentaine d’organisations susceptibles de les accompagner dans la réalisation de leurs projets: choix de carrière, formation, services-conseils, programmes d’aide, etc.

Stéphane Dufour, copropriétaire des Belles Récoltes de Charlevoix, abordera le démarrage de sa propre entreprise. (Crédit: Sylvain Leclerc)

En plus de l’accès aux kiosques, les participants pourront assister à cinq conférences données par des professionnels du domaine agricole.

Pour en être, notez bien qu’aucune inscription n’est nécessaire. Les gens intéressés peuvent consulter la page Facebook de l’activité, ou encore le http://www.mapaq.gouv.qc.ca/salon pour obtenir toute l’information utile à propos de cette journée.

Le Salon de l’établissement en agriculture 2019 est une initiative du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, de La Financière agricole du Québec (MAPAQ), des réseaux Agriconseils de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale–Côte-Nord, de La Relève agricole de la Chaudière-Appalaches, du Centre régional d’établissement en agriculture de la Chaudière-Appalaches et du Centre de formation agricole Saint-Anselme.

Marc-André Bouchard, copropriétaire des Fines Herbes par Daniel, parlera de son parcours qui l’a mené à un transfert non apparenté. (Crédit: Francis Bouchard)