La Randonnée Jimmy Pelletier passera par Sainte-Marie

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La Randonnée Jimmy Pelletier passera par Sainte-Marie
Jimmy Pelletier et son vélo à main arrêteront au Motel La Différence.

CYCLISME. Les quelque 80 cyclistes qui prendront part à la cinquième édition de la Randonnée Jimmy Pelletier feront halte à Sainte-Marie. Il est en effet prévu qu’ils terminent leur journée du dimanche 30 juin et débutent leur parcours du lundi 1er juillet en terre mariveraine.

Jimmy Pelletier est un athlète paralympique (paraplégique) qui s’est donné le défi de traverser le Canada (7200 km) en vélo à main en 67 jours. En compagnie de six autres sportifs, il partira de Vancouver le 7 mai. Selon son plan (les dates peuvent changer), il devrait arriver à Saint-Jean-sur-Richelieu le 27 juin, afin de lancer sa traditionnelle Randonnée Jimmy Pelletier de cinq jours.

Pour appuyer Jimmy Pelletier, visitez le https://www.latraverseeducanada.com/. (Crédit: gracieuseté)

L’arrivée des participants est programmée pour 14 h 30/15 h au Motel La Différence sur la route Cameron. Ils repartiront le lendemain vers 8 h, toujours au Motel La Différence. Il s’agira alors de leur dernier sprint avant la fin de la randonnée, annoncée pour 14 h 30 au Patro Roc-Amadour à Québec.

Après coup, soit deux jours plus tard, M. Pelletier reprendra sa traversée du pays. La fin de son périple transcanadien est espérée le 10 juillet à Halifax.

Notons que depuis 2014, la Randonnée Jimmy Pelletier a remis 475 000 $ au Patro Roc-Amadour et à Adaptavie, qui viennent en aide aux personnes qui ont un trouble du spectre de l’autisme ou un handicap physique ou intellectuel. Cette année, l’objectif combiné de la traversée et de la Randonnée Jimmy Pelletier est d’amasser 500 000 $ pour la cause.

Pour ce faire, Jimmy Pelletier invite les gens à acheter des kilomètres au coût de 25 $ chacun, ceci via le https://www.latraverseeducanada.com/. « Lorsqu’un kilomètre est acheté, il est possible de suivre notre cheminement sur une carte interactive. De plus, lorsque je roulerai sur le kilomètre que vous avez acheté, un SMS vous sera envoyé pour vous remercier », a expliqué M. Pelletier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des