De beaux grands projets pour le domaine du radar

TOURISME. Faire de la luge 12 mois par année et présenter un grand spectacle multimédia autour du bunker font partie des projets qui pourront être créés au Domaine du Radar, de Saint-Sylvestre.

Pour permettre ces investissements qui pourraient atteindre 4,5 M$, le gouvernement du Québec a annoncé, le jeudi 17 janvier, une aide financière de 1,4 M$. Pour le propriétaire du Domaine, Richard St-Laurent, c’est l’aboutissement de plusieurs années d’efforts et de passion.

Le promoteur pourra ainsi mettre en marche de grandes innovations sur le site du mont Sainte-Marguerite dont l’installation d’un rail de 1,5 km qui permettra de faire de la luge même en été!

La piscine existante sera remplacée par une salle de réception de 250 places. La plage et les rives du lac seront bonifiées pour assurer une meilleure expérience de baignade.

D’autres améliorations feront également partie des grands aménagements du site.

Spectacle multimédia

Olivier Dufour

Pour concevoir le spectacle multimédia autour du bunker, le Domaine du radar s’est associé avec une grosse pointure en la matière, soit Olivier Dufour.

Dufour n’en est pas à ses premiers pas pour la conception de spectacles d’envergure. Pensons au Chemin qui marche et aux Chemins invisibles présentés à Québec. Actuellement, il développe plusieurs projets en Asie.

Soucieux de ne pas en dire trop, il indique seulement que ceux et celles qui feront l’expérience du bunker auront l’impression d’entrer dans un film.

 

 

Belle journée

« Quel beau projet! Quelle belle journée! On vient de réaliser un grand rêve pour Saint-Sylvestre », a déclaré le maire Mario Grenier.

Il a précisé que la municipalité allait faire sa part pour le développement de l’endroit en asphaltant la route qui va du village au Domaine.

Si tout va pour le mieux, on espère que les nouveautés seront prêtes pour 2020, sinon ce sera 2021 au plus tard. « Il nous reste maintenant à regarder du côté du gouvernement fédéral pour obtenir son appui. Les élections approchent, c’est sans doute un bon moment pour tenter notre chance », a indiqué Richard St-Laurent.