5 800 $ pour l’école L’Étincelle

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
5 800 $ pour l’école L’Étincelle
Toute l'école L'Étincelle remercie les sportifs pour leur générosité!

SAINT-MARGUERITE. En prenant part à la10e édition du « 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie », qui a eu lieu du 14 au 17 juin dernier, les membres de l’équipe de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) pédalaient afin d’amasser des fonds pour l’école L’Étincelle de Sainte-Marguerite. Le mercredi 16 janvier dernier, cinq des six membres de l’équipe sont venus remettre le fruit de leurs efforts, soit 5825 $.

Les participants de l’IUCPQ étaient Caroline Gagnon, Benoît Plourde, Christian Couture, Bruno-Olivier Brabant, Sébastien Marcoux et Gino Lagueux. Si le groupe a choisi de parrainer l’école L’Étincelle, c’est d’abord parce que deux d’entre eux sont Beaucerons, à savoir Sébastien Marcoux de Sainte-Marie et Gino Lagueux de Sainte-Marguerite.

Sachant que l’endroit ne dispose que de peu de budget, ce dernier a soulevé que ses collègues et lui auraient aimé en faire plus pour l’école, mais qu’ils étaient malgré tout heureux de la somme offerte. M. Marcoux se console quant à lui sur le fait que plusieurs organismes auraient aimé recevoir le même coup de pouce.

Quant à leur expérience au Grand Défi Pierre Lavoie, ils en conservent tous de précieux souvenirs. « Il n’y a pas beaucoup d’événements sportifs qui vont inciter les gens à bouger tout au long de l’année. C’est un événement unique. […] C’est très gratifiant », a commenté Benoît Plourde. « Dans chaque ville, les enfants nous “donnaient du gaz”. Ils voulaient nous toucher, nous faire des “high five” (taper dans la main)… On se sentait comme des stars! », a appuyé M. Lagueux.

Merci!

Lors de la remise officielle du chèque à la directrice de l’établissement Marie-Pierre Bernard, les élèves avaient dessiné une carte à leurs invités en guise de remerciement. Les enfants ont aussi eu l’occasion de poser différentes questions aux cyclistes.

Avec les sous, l’école prévoit faire une grande sortie avec la totalité de sa centaine d’élèves au Mont Orignal (Lac-Etchemin). On compte également acheter de l’équipement de glisse et des bicyclettes pour la piste de BMX, laquelle est très populaire auprès des jeunes.

« Je suis contente de voir des adultes s’impliquer pour les enfants. D’ailleurs, les valeurs du travail d’équipe et de persévérance font partie de celles de l’école », est reconnaissante Mme Bernard.

Benoît Plourde, Christian Couture, Bruno-Olivier Brabant, Sébastien Marcoux et Gino Lagueux. Absente de la photo: Caroline Gagnon.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Benoît Plourde
Invité
Benoît Plourde

Félicitations à l’équipe de l’IUCPQ!