Bonne fête Sainte-Marie!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Bonne fête Sainte-Marie!
Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie.

SAINTE-MARIE. L’année 2019 sera des plus animées à Sainte-Marie. En effet, sous le thème « Une sucrée de belle histoire », la ville célèbrera en grande pompe son 275e anniversaire de fondation avec une trentaine d’activités à l’agenda.

Si la thématique semble faire appel au passé, le maire Gaétan Vachon a plutôt laissé entendre que les réjouissances seront davantage tournées vers le futur de Sainte-Marie. « De belles réalisations sont derrière nous, mais sachez que le meilleur est à venir! », a-t-il lancé.

C’est donc heureux, même privilégié de pouvoir vivre l’expérience du 275e, que M. le maire a prononcé le souhait que les citoyens s’approprient chacune des activités. « Il va y en avoir pour tous les goûts et tous les âges. Il ne manquera pas d’action à Sainte-Marie! »

Jacques Boutin, directeur général de Sainte-Marie.

De son côté, le directeur général Jacques Boutin a invité la population à profiter des nombreux rendez-vous organisés pour discuter entre Mariverains. « La programmation est haute en couleur. Laissez-vous aller et partager », a-t-il convié.

 

 

Lancement officiel

La bière « La Mariveraine » par Frampton Brasse!

Le coup d’envoi des festivités est prévu le jeudi 24 janvier prochain au Centre Caztel. Dès 17 h, seront notamment de la fête le sommelier Sylvain Bouchard et le groupe Les Poffin, alors qu’on procédera au lancement de la bière « La Mariveraine » par Frampton Brasse. La nouvelle rousse au goût d’une blonde fruitée sera d’ailleurs disponible dès le lendemain dans les épiceries et restaurants de la ville. Pour participer, les billets sont au coût unitaire de 25 $ (plus taxes). Ils sont en vente à l’Hôtel de Ville, au Centre Caztel, à la Bibliothèque Honorius-Provost ainsi qu’au https://www.sainte-marie.ca/.

L’événement Floconeige sera de retour le 2 février au Domaine Taschereau – Parc Nature.

Puis, seront à surveiller l’événement Floconeige (2 février), L’univers gonflable Proludik (3 et 4 mars), Les Grandes Rencontres avec Dave Morissette (6 avril), Coco-Bingo (22 avril) et la Grande rentrée-Festibière (14 septembre). D’autres surprises seront dévoilées au fil des mois.

Mentionnons que la Ville recherche actuellement des jeunes âgés entre 6 et 17 ans afin de créer une exposition collective qui donnera vie à une vision futuriste de Sainte-Marie. Toutes les informations se trouvent dans l’onglet « 275e » du site web de la Ville.

Josée Rivest, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

« C’est le début d’un beau et long voyage », a commenté Josée Rivest, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Pour son équipe et elle, les célébrations représentent six mois de travail, dont le résultat sera dévoilé dans trois programmations spéciales distribuées dans les Publisacs. Il est à noter que les résidents ont déjà reçu la programmation hivernale. Les autres suivront naturellement à l’été et à l’automne.

Plusieurs partenaires se cachent derrière la programmation du 275e de Sainte-Marie.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des