L’Expo-sciences présentée à Sainte-Marie

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
L’Expo-sciences présentée à Sainte-Marie
Chaque année, les étudiants présentent leurs kiosques aux autres élèves de la CSBE ainsi qu'au public.

ÉDUCATION.  > La 24e Expo-sciences Desjardins aura lieu les 24 et 25 janvier prochain à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. Le public pourra voir les kiosques des étudiants entre 17h et 19h le jeudi.

Au total, il y aura sur place environ 90 kiosques abordant des sujets scientifiques comme les dangers de la drogue, l’intelligence artificielle, la nourriture du futur ainsi que les catastrophes naturelles. Les étudiants exposant leurs travaux se partageront des prix d’une valeur de 1200 $.

Les élèves s’inscrivent soit au Challenge CSBE ou au Challenge Desjardins. Les meilleurs participants seront admissibles aux étapes suivantes du concours. Ils représenteront donc la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) à la finale régionale (Québec et Chaudière-Appalaches) de l’Expo-sciences Hydro-Québec qui aura lieu du 14 au 16 mars à Québec.

Selon le coordonnateur des Services éducatifs de la CSBE, Vincent A. Lemieux, cette activité est formatrice pour les étudiants et est également bénéfique pour les autres élèves et les visiteurs, car ils peuvent s’informer sur des phénomènes scientifiques qui influencent leur vie de tous les jours.

Pour plus d’informations, contactez M. Lemieux au 418 228-5541, poste 24080, ou Chantal Poulin au poste 23710.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des