Angel Forrest célèbre ses 30 ans de carrière

Par acarrier
Angel Forrest célèbre ses 30 ans de carrière
Angel Forrest sera de passage à Sainte-Marie le vendredi 22 février.

MUSIQUE. L’auteure-compositrice-interprète blues montréalaise Angel Forrest présentera son spectacle Electric Love à la salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel de Sainte-Marie le vendredi 22 février.

Le 2 février dernier, Angel Forrest a lancé un album double à tirage limité qui comprend 15 pièces mettant en lumière les différentes étapes de son parcours des 30 dernières années.

Les 1111 copies de cet opus, enregistré en direct au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe le 26 octobre 2017, se sont ensuite rapidement envolées. C’est donc dans le but de souligner les réalisations marquantes de sa carrière que cette dernière a entamé une tournée à travers la province. « Cette proposition musicale est un cadeau que je me fais à moi-même en quelque sorte. Je l’offre aussi aux adeptes de mes prestations live », explique-t-elle.

Pour l’occasion, Denis Coulombe, à la guitare acoustique, Ricky Paquette, à la guitare électrique, Alec McElcheran, à la basse, et Sly Coulombe, à la batterie, l’accompagneront sur scène.

L’ensemble de l’œuvre

En plus de présenter quelques pièces de son plus récent album Electric Love, dont Bobby McGee, Piece Of My Heart et Mother Tongue Blues, la principale intéressée interprétera entre autres plusieurs chansons se retrouvant sur son opus Angel’s 11, paru en mars 2016.

« Des pièces ayant été enregistrées sur la plupart de mes précédents disques seront également à l’honneur lors de cette soirée. Les Beaucerons auront droit à un bon deux heures de musique, incluant une courte partie a cappella ainsi que quelques duos », renchérit-elle.

Ici et maintenant

Pendant ses spectacles, l’artiste carbure essentiellement au moment présent. Celle qui prévoit lancer son 11e album studio original l’an prochain prend d’ailleurs toujours le temps d’échanger avec son public.

« J’engage la conversation avec les spectateurs afin qu’on puisse partager ce moment tous ensemble. J’apprécie particulièrement la connexion qui se crée entre eux et moi. »

Ses musiciens contribuent également à l’ambiance très intime qui se crée pendant la présentation. « Nous sommes très ouverts et aimons faire des blagues, rire et discuter avec les personnes sur place. Nous sommes aussi à l’écoute de leurs demandes. S’ils veulent un rappel par exemple, il nous fera plaisir d’ajouter une chanson de plus à notre liste », conclut-elle.

Les billets pour cet événement sont en vente au coût de 30 $ à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200 ou encore via le https://ovascene.ticketacces.net/.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des