Appel de candidatures pour les Prix du patrimoine

Par superadmin
Appel de candidatures pour les Prix du patrimoine
Le Moulin Parent à Saint-Isidore a été nommé grand gagnant dans la catégorie « Conservation et préservation » en 2017.

PATRIMOINE. Les trois MRC de la Beauce et celle des Etchemins viennent de lancer l’appel de candidatures pour la huitième édition des Prix du patrimoine. L’objectif du concours biennal est de reconnaître les actions en conservation et en mise en valeur du patrimoine auprès du public et des autorités municipales.

Les citoyens, entreprises, organismes à but non lucratif et les municipalités de la Beauce et des Etchemins sont invités à consulter le www.prixdupatrimoine.ca et à soumettre leur candidature d’ici le 29 mars prochain.

Les catégories en lice sont: Conservation et préservation (interventions physiques effectuées sur un bâtiment, des biens mobiliers ou des collections significatives), Interprétation et diffusion (mise en valeur qui sensibilise au patrimoine), Porteurs de tradition (un individu reconnu pour la pratique culturelle traditionnelle qu’il transmet dans son milieu), et Paysage (action visant à préserver les éléments significatifs du paysage).

Un jury déterminera les lauréats de chaque MRC, qui seront dévoilés lors de cérémonies locales au printemps. Les récipiendaires seront par la suite invités à représenter leur MRC à la soirée régionale Célébration patrimoine, événement réunissant les gagnants des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Celle-ci se déroulera à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier le samedi 15 juin prochain.

La Scierie-Menuiserie Alphonse-Cliche de Vallée-Jonction a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Porteurs de traditions » lors de la dernière édition du concours.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des