La Méchatigan se transformera en piano-bar pour un soir

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La Méchatigan se transformera en piano-bar pour un soir
Christian Marc Gendron sera à Sainte-Marie le 2 février prochain.

MUSIQUE. Ray Charles, Billy Joel, Jerry Lee Lewis, Leonard Cohen, Elton John… Le pianiste aux 24 ans de carrière Christian Marc Gendron les offrira tous le samedi 2 février prochain à la salle Méchatigan de Sainte-Marie, alors qu’il sera de passage avec son spectacle « Piano Man Experience ».

Afin de faire revivre l’époque des pianos-bars, l’homme et ses quatre musiciens, incluant sa conjointe Manon Séguin ainsi que Mario « Toyo » Chagnon en tant que directeur musical, revisiteront la musique des années 40 jusqu’à aujourd’hui. « C’est un feu roulant de hits! », de lancer l’invité.

La soirée sera divisée en plusieurs tableaux. Il s’agit par contre du seul indice laissé par l’artiste, qui souhaite garder la surprise aux spectateurs. « Le fil conducteur, c’est moi. Je parle de mes voyages, je raconte des anecdotes… C’est très “punché” », a-t-il échappé.

De plus, M. Gendron dit faire beaucoup d’imitations, et qu’avec l’aide de ses acolytes, le spectacle permet de faire vivre au public de 40 à 70 ans de grands moments d’émotions. « Au début, les femmes traînent leur mari, mais finalement, ils passent la plus belle soirée de leur vie. Il n’y a jamais de gens déçus! »

Il est à noter que la représentation mariveraine affiche déjà complet. La tournée « Piano Man Experience », qui parcourt les quatre coins du globe depuis deux ans maintenant, se terminera à la fin de l’année. « Je pensais faire un an, peut-être un an et demi, mais il y a eu un bon bouche-à-oreille. […] Les gens ont des attentes sur le répertoire, mais il y a un effet de surprise sur ma performance qui impressionne beaucoup les gens », est-il satisfait.

Pour en savoir davantage, visitez le http://www.pianomanexperience.com/.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des