Laura Bourbeau, 13 ans et personnalité inspirante de l’année!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Laura Bourbeau, 13 ans et personnalité inspirante de l’année!
Laura Bourbeau.

LITTÉRATURE. Laura Bourbeau, 13 ans de Sainte-Pétronille (Île d’Orléans), a été nommée gagnante du gala Mammouth, diffusé le vendredi 14 décembre dernier sur les ondres de Télé-Québec.

En effet, le public, qui devait choisir ses cinq coups de cœur parmi les 20 sélectionnés, semble avoir été charmé par l’œuvre inspirante Laura.

On se souviendra que le samedi 20 octobre dernier, la jeune élève de secondaire 2 du Collège François-de-Laval (Québec) a lancé en librairie sa bande dessinée « Millie », publiée aux Éditons La Roupille de Saint-Lambert-de-Lauzon. Elle y raconte l’histoire d’une jeune fille de sixième année, Millie, qui se fait intimider par une autre camarade. L’héroïne devra travailler sa confiance en soi et apprendre à dire ce qu’elle pense afin de vaincre l’intimidation de la bonne manière.

« Quand j’ai publié mon livre, j’avais en tête deux choses. La première, c’est que je voulais vraiment aider beaucoup autour de moi. […] J’espère vraiment donner du courage et des solutions à tous ceux qui vont lire mon livre. La deuxième, c’est que peu importe qui on est, on peut réaliser nos rêves. Moi, je voulais publier mon livre, alors, je l’ai fait. Alors, si vous aussi vous avez un rêve, je vous encourage vraiment à tout faire pour qu’il se réalise », avait notamment affirmé la jeune fille, le soir du gala.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des