Signature d’une convention collective à la MRC de La Nouvelle-Beauce

Par superadmin
Signature d’une convention collective à la MRC de La Nouvelle-Beauce
Gaétan Vachon, préfet, Marjolaine Plante, présidente du syndicat, Marie-Pier Gignac, directrice des finances et secrétaire-trésorière adjointe, Éric-Jan Zubrzycki, conseiller syndical, Mario Caron, directeur général à la MRC et Marie-Josée Larose, vice-présidente du syndicat.

NOUVELLE-BEAUCE. Depuis le mardi 11 décembre dernier, les salariés de la MRC de La Nouvelle-Beauce, dont le contrat de travail était échu depuis le 31 décembre 2017, bénéficient d’une nouvelle convention collective.

D’une durée de cinq ans, soit de 2018 à 2022, cette entente prévoit notamment l’instauration d’un horaire flexible pour le personnel, qui est toujours à 35 heures/semaine.

Les heures d’ouverture aux contribuables du siège social de la MRC seront dorénavant du lundi au jeudi
de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h, et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h, durant toute l’année. Ce changement d’horaire ne s’applique toutefois pas au point de service de la SAAQ à Sainte-Marie, ni au lieu d’enfouissement technique de Frampton. Ces deux endroits demeurent donc ouverts selon l’horaire habituel.

Selon Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, les négociations se sont faites dans un climat de respect entre les représentants de l’employeur et ceux du Syndicat canadien de la fonction publique. « Cette nouvelle convention apporte une belle stabilité pour notre organisme », a-t-il indiqué.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des