En patrouille avec la Sûreté du Québec

Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire du Centre de service de  Saint-Georges qui comprend les MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, des Etchemins et de Robert-Cliche. 

Collisions

Entre le 30 novembre et le 3 décembre 2018, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont répondu à plusieurs appels pour des collisions sur leur territoire.  Rappelons qu’il est recommandé de prévoir du temps supplémentaire pour les déplacements afin de se rendre de façon sécuritaire à destination.

Pour la même période, les policiers de la MRC des Etchemins ont répondu à plusieurs collisions dont quatre avec des animaux.

Interdiction de conduire

Le 26 novembre 2018 vers 21 h 40, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont intercepté un automobiliste sur la rue Paré à Tring-Jonction. Le conducteur a tenté de fuir à pied lors de l’interception mais a été rattrapé rapidement par les policiers.  Après vérification, celui-ci était sous une ordonnance d’interdiction de conduire. René-Claude Poulin 51 ans de Tring-Jonction a comparu au palais de justice de St-Joseph-de-Beauce. Il a été accusé de conduite de véhicule pendant une interdiction.

Capacités affaiblies

Le 28 novembre 2018, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont arrêté un individu de 54 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’arrestation est survenue suite à une sortie de route sur la Route 112 à Sacré-Cœur-de-Jésus. L’individu a fourni un échantillon sanguin qui a révélé un taux d’alcool de plus du double de la limite permise. Il a également été arrêté pour entrave au travail des policiers puisque celui-ci refusait de collaborer. Il a comparu le 28 novembre au palais de justice de Thetford-Mines.

Le 1er décembre 2018 vers 2h30, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont intercepté un homme de 36 ans de l’Alberta alors qu’il conduisait son véhicule sur le boulevard Renault à Beauceville avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son taux d’alcool dépassait le .08mg d’alcool/millilitre de sang permis par la loi.

Le 2 décembre 2018, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan sont intervenus dans le stationnement d’un restaurant dans le secteur Ouest à Saint-Georges pour un conducteur de 32 ans qui dormait dans son véhicule toujours en marche. Lorsque les policiers ont voulu l’interpeller, le conducteur, en s’éveillant, a appuyé sur l’accélérateur et foncé dans un terre-plein (aucun dommage ni blessure). Les policiers ont procédé à son arrestation pour garde et contrôle avec les capacités affaiblies par la drogue. Ils ont demandé l’assistance d’un agent évaluateur qui a conclu avec des tests positifs concernant la présence de drogue. Le véhicule du prévenu a été remisé.