En patrouille avec la Sûreté du Québec

Photo de André Boutin
Par André Boutin
En patrouille avec la Sûreté du Québec

Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire du Centre de service de  Saint-Georges qui comprend les MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, des Etchemins et de Robert-Cliche. 

Collisions

Entre le 30 novembre et le 3 décembre 2018, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont répondu à plusieurs appels pour des collisions sur leur territoire.  Rappelons qu’il est recommandé de prévoir du temps supplémentaire pour les déplacements afin de se rendre de façon sécuritaire à destination.

Pour la même période, les policiers de la MRC des Etchemins ont répondu à plusieurs collisions dont quatre avec des animaux.

Interdiction de conduire

Le 26 novembre 2018 vers 21 h 40, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont intercepté un automobiliste sur la rue Paré à Tring-Jonction. Le conducteur a tenté de fuir à pied lors de l’interception mais a été rattrapé rapidement par les policiers.  Après vérification, celui-ci était sous une ordonnance d’interdiction de conduire. René-Claude Poulin 51 ans de Tring-Jonction a comparu au palais de justice de St-Joseph-de-Beauce. Il a été accusé de conduite de véhicule pendant une interdiction.

Capacités affaiblies

Le 28 novembre 2018, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont arrêté un individu de 54 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’arrestation est survenue suite à une sortie de route sur la Route 112 à Sacré-Cœur-de-Jésus. L’individu a fourni un échantillon sanguin qui a révélé un taux d’alcool de plus du double de la limite permise. Il a également été arrêté pour entrave au travail des policiers puisque celui-ci refusait de collaborer. Il a comparu le 28 novembre au palais de justice de Thetford-Mines.

Le 1er décembre 2018 vers 2h30, les policiers de la MRC de Robert-Cliche ont intercepté un homme de 36 ans de l’Alberta alors qu’il conduisait son véhicule sur le boulevard Renault à Beauceville avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son taux d’alcool dépassait le .08mg d’alcool/millilitre de sang permis par la loi.

Le 2 décembre 2018, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan sont intervenus dans le stationnement d’un restaurant dans le secteur Ouest à Saint-Georges pour un conducteur de 32 ans qui dormait dans son véhicule toujours en marche. Lorsque les policiers ont voulu l’interpeller, le conducteur, en s’éveillant, a appuyé sur l’accélérateur et foncé dans un terre-plein (aucun dommage ni blessure). Les policiers ont procédé à son arrestation pour garde et contrôle avec les capacités affaiblies par la drogue. Ils ont demandé l’assistance d’un agent évaluateur qui a conclu avec des tests positifs concernant la présence de drogue. Le véhicule du prévenu a été remisé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des