Mammouth à 13 ans?

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Mammouth à 13 ans?
Laura Bourbeau.

LITTÉRATURE. Le samedi 20 octobre dernier sortait en librairie la bande dessinée « Millie », écrite par Laura Bourbeau, 13 ans de Sainte-Pétronille (Île d’Orléans) et parue aux Éditions La Roupille de Saint-Lambert-de-Lauzon. Or, à peine le projet a vu le jour qu’il est déjà en nomination aux Mammouth 2018.

Les « Mammouth » sont des actions ou prises de position qui se veulent inspirantes et qui donnent envie à la communauté d’agir positivement. Vingt projets ont été nommés, lesquels enregistrent actuellement les votes du public en vue de la Soirée Mammouth, qui aura lieu le vendredi 14 décembre prochain à 20 h sur les ondes de Télé-Québec.

« Millie ».

En ce qui a trait à la bande dessinée, la jeune élève de secondaire 2 du Collège François-de-Laval (Québec) y raconte l’histoire d’une jeune fille de sixième année, Millie, qui se fait intimider par une autre camarade. « Millie devra travailler sa confiance en soi et apprendre à dire ce qu’elle pense afin de vaincre l’intimidation de la bonne manière », d’expliquer l’auteure.

« C’est un produit accessible et tellement significatif pour les jeunes, puisqu’il met en lumière leur réalité scolaire. Le fait qu’elle soit créée entièrement par une jeune de 13 ans donne tout son sens à cet ouvrage », a appuyé Caroline Larochelle des Éditons La Roupille.

À son avis, Laura démontre un réel intérêt pour la cause de l’intimidation et son travail stimulera assurément les autres jeunes à s’impliquer davantage socialement. « Bien que La Roupille n’avait jamais pensé publier une BD, je ne pouvais pas dire non. Il me fallait absolument trouver une façon de rendre ses dessins accessibles au marché des librairies », a-t-elle prononcé.

Pour prendre connaissance des nominations et voter pour vos projets préférés, visitez le mammouth.telequebec.tv avant le 2 décembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Céline
Invité
Céline

Wow! C’est cool! Bravo à elle!

Denise Cayer
Invité
Denise Cayer

Hein! Wow! Ce projet m’impressionne! Cette jeune talentueuse ira loin! J’ai offert son livre à mon fils Gérard. Il l’adore! J’ai voté pour toi ma belle. Bonne chance!

George Ménard
Invité
George Ménard

Ce talent mènera cette fillette bien loin dans la vie.

Ricardo Fan Page
Invité
Ricardo Fan Page

J’ai bien hâte de rencontrer cette personne prodigieuse à MAMMOUTH. Je lui dirai ce que je pense de son projet. En attendant, je cuisine du gâteau au chocolat et aux épinards!

davidestunthug
Invité
davidestunthug

Meilleur article du monde! Elle a le même nom que moi en plus! Je demande son livre à Noël! Bonne chance.
Cordialement…
David