Un investissement de 12 M$ chez Texel à Sainte-Marie

ÉCONOMIE.  > Le vendredi 16 novembre dernier, Texel Matériaux Techniques, membre de la division des non-tissés techniques de Lydall, a annoncé un investissement de 12M$ pour le lancement d’une nouvelle ligne de production à son usine de Sainte-Marie.

« Cette nouvelle ligne de production est une initiative stratégique qui permettra de répondre rapidement à nos besoins en matière de capacité de production afin de supporter la croissance des affaires de notre clientèle. L’investissement sera d’ailleurs opérationnel dans un délai de 12 à 14 mois » a déclaré Guy Bérubé, vice-président et directeur général de Texel.

Depuis de nombreuses années, Texel connaît une croissance constante et stable. Elle a atteint la pleine capacité, et ce, malgré l’installation de sa dernière ligne de production en 2013.

Cet investissement permettra à Texel de balancer plus efficacement ses lignes de production pour ainsi maximiser sa productivité en fonction des capacités techniques de ses équipements.

« Il s’agit d’une belle marque de confiance de Lydall envers Texel. Cet investissement aura une incidence positive pour toutes nos équipes, et chacun, chacune de nos employé(e)s peut se sentir très fier d’avoir contribué à l’aboutissement de ce projet. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que nous accueillons cette nouvelle » a indiqué M. Bérubé.

Fondée en 1967, Texel est une division de Lydall depuis juillet 2016. Texel est reconnue comme l’un des plus importants fabricants de matériaux non tissés à usage technique en Amérique du Nord. Les produits de Texel sont commercialisés internationalement par le biais de six segments de marchés et de deux compagnies affiliées.