Implications soulignées par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

ÉDUCATION.  > En reconnaissance pour leurs implications, 26 nouveaux étudiants se sont partagés une somme de 8000 $ en bourses offertes par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

«Nos lauréats sont des individus exceptionnels qui faisaient figure de modèles pour leurs confrères dans leur école secondaire respective. Ils sauront s’imposer de la même façon durant leur séjour au cégep», dit René Allen, président de la Fondation.

Vingt des lauréats ont mis la main sur des bourses <@Ri>Coup de pouce<@$p> valant 250 $ chacune. Ils fréquentent les centres de Saint-Georges (douze), Sainte-Marie (six) et Lac-Mégantic (deux).

Six bourses d’accueil de 500 $ ont aussi été remises à des étudiants étrangers ou demeurant à plus de 80 kilomètres de leur centre d’études. Ce montant aidera les lauréats à compenser une partie des frais de logement et de transport engendrés par leurs études.

L’engagement des récipiendaires touche différents domaines, comme le sport, la culture, le rendement académique, les actions bénévoles, ainsi que l’implication dans les associations étudiantes, comités environnementaux ou corps de cadets.  Quelques-uns ont même exporté cet engagement vers l’étranger lors de missions humanitaires internationales.

«C’est un privilège de compter sur des étudiants impliqués qui deviendront sans aucun doute des leaders pour notre cégep», mentionne le directeur  Pierre Leblanc.