Un investissement de 7 M$ à l’usine Agropur à Beauceville

ÉCONOMIE. > Agropur transformera légèrement son usine de Beauceville afin de la spécialiser en transformation fromagère. Pour ce faire, un réaménagement intérieur sera effectué et de nouveaux équipements seront acquis, ce qui représente un investissement de 7 M$.

Les travaux sont déjà commencés, indique la directrice relations publiques et externes chez Agropur, Diane Jubinville. «De par les projets qu’on y amène, c’est une usine qui grossit, même si cela ne paraît pas vraiment de l’extérieur», ajoute la porte-parole de l’entreprise.

Puisque lors de la fermeture de l’usine d’Agropur de Saint-Damase, certaines productions, dont la principale la transformation fromagère, ont été transférées à l’usine de Beauceville, les investissements devant être réalisés à Saint-Damase ont aussi été déplacés en Beauce. «C’est le secteur des formats collation qui prend de l’expansion actuellement. Il y a beaucoup de formats individuels comme pour le fromage Oka qui sont de forts vendeurs. Il y en aura plus qui vont être faits à Beauceville», mentionne Mme Jubinville.

Elle rappelle que depuis son ouverture, dans les années ’70, l’usine de Beauceville est celle qui réalise la plus importante production de beurre de tout le Canada.

Journée porte ouverte

Le 14 novembre prochain, l’usine de Beauceville, située au 75 avenue Lambert, tiendra une journée porte ouverte de 12h à 19h dans le but de recruter de nouveaux employés. Avec ces changements et ceux à venir, une quinzaine de postes sont à pourvoir, même si l’entreprise ne parle pas de création de nouveaux emplois.

Présentement, Agropur cherche pour son usine de Beauceville différentes personnes pour des postes en usine, des manœuvres et des caristes. En plus de pouvoir soumettre leur candidature, les personnes intéressées pourraient passer une entrevue directement sur place s’il y a de la disponibilité.