Richard Lehoux se lance au Fédéral

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Richard Lehoux se lance au Fédéral
Richard Lehoux affrontera Maxime Bernier dans la Beauce aux prochaines élections.

POLITIQUE. > Richard Lehoux ne sera pas resté loin de la politique très longtemps. L’ancien maire de Saint-Elzéar  a officiellement déposé sa candidature aujourd’hui pour représenter le Parti conservateur du Canada dans la Beauce.

Puisqu’il serait étonnant qu’un autre candidat ne se présente aujourd’hui, date limite des mises en candidature, il sera donc fort probable que Richard Lehoux affrontera Maxime Bernier, chef du Parti populaire du Canada, lors des prochaines élections fédérales.

Maxime Bernier a d’ailleurs réagi à cette candidature sur son compte Twitter : « Je ne suis pas surpris que les conservateurs choisissent un producteur laitier, Richard Lehoux, pour faire campagne contre moi en Beauce. Il sera sûrement très motivé à défendre les privilèges du cartel de la gestion de l’offre, tout comme son chef Andrew Scheer», a-t-il écrit.

Rencontré il y a quelques semaines, M. Lehoux avait mentionné qu’il était en réflexion et qu’il devait avoir l’aval de sa famille avant de se lancer. Cependant, sa présence lors de la constitution d’un nouvel exécutif conservateur le 13 septembre dernier avait lancé la boîte à rumeurs.

Les rumeurs sont maintenant confirmées.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Marco Côté
Invité
Marco Côté

Sans manquer de respect aux producteurs laitier, monsieur Lehoux est bien plus qu’un ancien producteur. Il est actif en politique depuis des lunes et il est respecté partout où il passe. Monsieur Bernier aura beau être mesquin et réducteur dans ses propos envers monsieur Lehoux, il va vite s’apercevoir que les citoyens (agriculteurs ou pas) savent connaitre le dévouement d’un homme pour sa région, contrairement à l’acharnement d’un autre qui prêche plus pour ses intérêts personnels.