Une victoire facile de la CAQ dans Beauce-Nord

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Une victoire facile de la CAQ dans Beauce-Nord

POLITIQUE.  > Détenue par l’Action Démocratique du Québec (ADQ) depuis 2003 et par la Coalition Avenir Québec (CAQ), les électeurs de la circonscription de Beauce-Nord ont choisi la continuité en élisant Luc Provençal pour succéder à André Spénard.

En avance dans les sondages depuis le début de la campagne, Luc Provençal de la CAQ a rapidement été confirmé en tant que nouveau député de Beauce-Nord.

Au Club de golf de Beauceville, où le nouvel élu avait choisi d’effectuer sa soirée électorale, l’ambiance était à la fête. Environ 75 personnes étaient présentes pour féliciter le héros du jour.

«Ça dépasse mes espérances. Je savais que j’avais un bon appui dans Beauce-Nord, mais un appui aussi manifeste de la part des citoyens, jamais.», a fait savoir Luc Provençal à L’Éclaireur Progres peu après 21h.

«Sur le terrain, je sentais que les gens voulaient absolument un changement. Dans Beauce-Nord, on était déjà pour la Coalition, mais quand je parlais avec les gens, je sentais que les citoyens voulaient un changement au provincial et on obtient ce changement-là. C’est avec fierté que je vais aller représenter les citoyens de Beauce-Nord. J’ai été fier de le faire à ma ville… je vais continuer», a-t-il indiqué, ému.

Déjà hâte au travail

Luc Provençal est déjà excité à l’idée de commencer à travailler. «J’ai assez hâte d’avoir des dossiers! J’ai entendu les citoyens dans Beauce-Nord et je le sais les attentes qu’ils ont. Il y a déjà des dossiers sur lesquels je vais devoir m’investir rapidement. Et les citoyens peuvent être assurés que je vais essayer de faire aussi bien que Janvier et André l’ont fait depuis 2003.»

Devant ses partisans, M. Provençal a indiqué plusieurs enjeux du comté dont le campus collégial à Sainte-Marie, la relocalisation de l’école de Scott, le recrutement de médecins pour bonifier la couverture médicale en Robert-Cliche et en Nouvelle-Beauce, la couverture ambulancière, «l’éternelle» piste cyclable pour relier les trois Beauce et celle entre la Nouvelle-Beauce et Bellechasse, les services aux aînés et les problèmes du côté des résidences, le support aux entreprises manufacturières et agricoles et autres. Il souligne d’ailleurs qu’il sera présent pour soutenir les agriculteurs, «surtout avec ce qui s’est passé hier [Accord États-Unis-Mexique-Canada]».

En terminant, le nouveau député a pris le temps de saluer les candidats des autres partis qui «ont fait campagne dans le respect. […] Beauce-Nord a été un exemple au niveau de la campagne électorale. C’est de même que ça se fait de la politique, dans le respect. La politique, c’est un débat d’idées, pas un débat d’individus», dit-il avant de quitter pour se rendre au rassemblement de la CAQ à Québec.

Résultats finaux

  • Luc Provençal (CAQ) : 20 039 – 66,4 %
  • Myriam Taschereau (PLQ) : 4729 – 15,6 %
  • Fernand Dorval (QS) : 2131 – 7.1 %
  • Daniel Perron (PQ) : 1545 – 5,1 %
  • Isabelle Villeneuve (PCQ) : 1414 – 4,7 %
  • Nicole Goulet (CPQ) : 334 – 1,1 %
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Gaetane Bourque
Invité
Gaetane Bourque

Qu’allez vous me répondre M. Provençal lorsque je vous rencontrerai les yeux dans les yeux 6 mois plus tard et que je n aurai pas encore de médecin de famille alors que votre ***future***ministre de la santé m a promis en regardant la caméra que j aurais accès a un médecin 48 heures plus tard et que l attente de l urgence sera réduite a 45 minutes!!! Pouvez-vous me confirmer qu elle a dit vrai!!!!!!!