Deux problèmes mécaniques freinent l’élan de Raphaël Lessard

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Deux problèmes mécaniques freinent l’élan de Raphaël Lessard
Raphaël Lessard aurait mérité un meilleur sort en fin de semaine dernière.

COURSE. >Le pilote de Saint-Joseph, Raphaël Lessard, a réussi toute une remontée, lundi à Winchester, avant qu’une défaillance de la suspension ne vienne freiner son élan.

Puisque Raphaël coursait au Canada le dimanche, il n’a pu participer aux séances de qualification de l’épreuve de 100 tours dans le cadre du World Stock Car Festival. C’est donc en fin de peloton qu’il a pris le départ.

Dès les premiers tours, Lessard a profité de ses connaissances de ce circuit pour débuter une ascension incroyable. Se faufilant dans le Top 10 dès les dix premiers tours, il est ensuite parvenu à la troisième position au 38e passage. Les deux meneurs avaient une bonne avance sur le reste du peloton, cela allait donc être difficile pour le Joselois de les rattraper.

Après une neutralisation, une défaillance de la suspension est apparue, Raphaël a perdu deux places pour se retrouver en cinquième position. En dépit d’une voiture au comportement erratique, il a réussi à reprendre la quatrième position.

Un drapeau rouge a été déployé avec dix tours à faire. Lors des tours de réchauffement avant la relance, Raphaël est entré aux puits à cause du problème mécanique. Il a donc perdu sa 5e position et est reparti en queue de peloton. Il a finalement terminé l’épreuve en 7e place.

« Je suis très déçu du résultat, car nous aurions pu nous battre pour un podium, et même la victoire. Nous avons eu une très belle remontée au début, j’avais une excellente voiture jusqu’au souci mécanique. On va se reprendre à la prochaine course! » a expliqué Raphaël Lessard.

Dimanche

Dimanche, la présence de Raphaël Lessard lors du Jukasa Motor Speedway, en Ontario, ne s’est pas déroulée comme prévu puisqu’il a fini au 27e rang de l’épreuve qu’il a pourtant menée pendant plusieurs tours.

Une crevaison lente lui a retiré tous ses espoirs de monter sur le podium.

Prochaine Course

Le prochain rendez-vous de Raphaël Lessard sera le 8 septembre dans la série CARS Response Energy TOUR au Orange County Speedway, à Rougemont en Caroline du Nord.

Raphaël est présentement deuxième au championnat des pilotes de cette série, à huit points du meneur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des